Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridé ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nicofazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bridé ou pas?

Message par nicofazer »

Salut a vous, suite a l achat d'un pti 1000 fazer, j ai demonter les capuchon de carbus pour voir si j etait bridé a ce niveau la. quand pensez vous?
Image
Moi je pense que c'es bon mais le probleme est la, c'est que j ai voulus pousez a la rupture en 3eme sur l autoroute et elle ne veut plus monté au dela de 13000, elle a du mal, quelqu'un pourez m indiqué la desus merci
fazerman

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
pour moi c'est debride ,le mille a la zone rouge qui commence vers 11500 il me semble et coupe vers 12000 donc ca doit etre plus que normal
enfin un fazer a carbu

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Je ne comprend pas non plus comment tu as pu arriver à 13000tr/min, il faudrait peut être voir avec ton concessionnaire si le rupteur fonctionne bien.
Par contre je ne pense pas que le débridage joue sur "l'emplacement" du rupteur. (mais je peux me tromper)
Par contre ce qui change c'est la façon dont tu y arrives.
Si tu es bridé, ça monte doucement au dessus de 8000tr/min, si tu n'es pas bridé, ça monte toujours aussi vite que sur la première partie du compte tour.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

nico1000 a écrit :Je ne comprend pas non plus comment tu as pu arriver à 13000tr/min,

L'aiguille est montée plus haut avec l'élan ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nicofazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicofazer »

bin je me suis peut etre trompé en disant 13000, l habitude du fz6 encore :cool: , mais elle monte tres bien, mais ne rupt pas, ce qui m inquiete :(
fazerman

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

salut, en principe ça coupe bien avant 13000rpm et c'est pas bon de monter si haut avec un volant moteur alourdi. Au vu de la photo tu n'as plus les brides.

nicofazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicofazer »

ok merci pour vos comentaires, je vais voir avec mon concesionaire pourquoi je n ai pas de rupture. je vous tien au courant
fazerman

bluvito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bluvito »

Le moteur est bridé vous vous trompé tous. Sur la photo on voit parfaitement la cale en plein milieu du chapeau de carbu, il suffit de tirer dessus énergiquement pour l'enlever et faire de même au trois autres carbus.Mais moi j'ai fait l'inverse, je l'ai rebridé car plus d'assurance si sinistre avec bléssé.Réfléchissez!!!

bluvito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bluvito »

Non c'est moi qui me trompe la câle n'y est plus, j'avait mal regardé.Sorry.

nicofazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicofazer »

c'est bon je suis en full maintenant et en faite j avais un soucis avec mon rupteur car je ne monter pas a fond, il me rester une cale ( encore un qui as fait le chose a moitié pfffff) merci a vous tchao

ps: une tite photo de ma bete
Image
fazerman

Répondre