COOL ca continue a prendre de face..on va pouvoir faire de jolis signes....
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Radars automatiques
-
speedy
- Inscrit(e)

Radars automatiques
Je viens de voir le schéma de leur radars automatiques vantés comme une solution a l'insécurité routière (tu parles !!) avec lisiaosn fibre optique au commissariat et tout...si si...

-
jean
de toute façon le but avoué est que l'argent des exces de vitesse finance de nouveaux radars et ainsi de suite
Je veux bien mais la prevention dans tout ça?les feux rouges grillés sans que personne dise rien?les portables devant les mib qui s'en foutent?et les jeunes qui s'achetent des gti sans savoir les maitriser?
Bon j'arrete je suis decidement de mauvais poil!
Je veux bien mais la prevention dans tout ça?les feux rouges grillés sans que personne dise rien?les portables devant les mib qui s'en foutent?et les jeunes qui s'achetent des gti sans savoir les maitriser?
Bon j'arrete je suis decidement de mauvais poil!
-
wheely
- Touriste

ENFIN!!! L'etat se decide à prendre le taureau par les cornes, il en a fallu du temps! Je suis pour toutes ces mesures meme si nous les motards nous sommes aussi concernes!
Toutes ces mesures existent dejà dans d'autres pays, mais tout le monde sait que l'etat a attendu pour deployer tout cela le temps de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses!!!
La vitesse c'est pour le circuit ou les routes quasi desertes au fin fond de coins perdus.... là ou on ne mets pas la vie des autres en danger!!
Vivement que tout ceci soit mis en place!
Au fait speedy je trouve deplorable que tu profites de la moto pour ne pas respecter la limitation de vitesse, lorsqu'on est sur la route la loi est pareil pour tout le monde que l'on soit motard ou caisseux...
Si on a de moins en moins de liberte c'est à cause de personnes qui ne respectent rien justement et qui n'ont rien à foutre de ce qui les entoures...
Mais je sais que tu un bon fazermen et qui tu sais faire la part des choses n'est ce pas....
V d'un quatre en ligne qui pousse un poil court!!
Toutes ces mesures existent dejà dans d'autres pays, mais tout le monde sait que l'etat a attendu pour deployer tout cela le temps de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses!!!
La vitesse c'est pour le circuit ou les routes quasi desertes au fin fond de coins perdus.... là ou on ne mets pas la vie des autres en danger!!
Vivement que tout ceci soit mis en place!
Au fait speedy je trouve deplorable que tu profites de la moto pour ne pas respecter la limitation de vitesse, lorsqu'on est sur la route la loi est pareil pour tout le monde que l'on soit motard ou caisseux...
Si on a de moins en moins de liberte c'est à cause de personnes qui ne respectent rien justement et qui n'ont rien à foutre de ce qui les entoures...
Mais je sais que tu un bon fazermen et qui tu sais faire la part des choses n'est ce pas....
V d'un quatre en ligne qui pousse un poil court!!
-
speedy
- Inscrit(e)

Tiens ?? un qui y croit??
Alors pas d'accord du tout ! Ca fait 30 ans que je fais de la bécane (commencé a 16 ans en 1973) et pour moi la vitesse n'est pas un facteur direct d'accident. Je me fais régulièrement plaisir (j'ai honte mais j'aime ca) avec des vitesses prohibées dans des conditions favorables : autoroutes ou nationales dégagées, visibilité, pas de véhicules. Ca m'est arrivé de me gameller comme tout le monde( en essayant de faire toucher le cale pied droit par ex...) et je trouve infiniment plus dangereux les vitesses relatives aux conditions : ville, visibilité. Et je suis d'accord contre l'alcoolémie aussi.
Je ne pense pas etre irrespectueux de la vie des autres et j'aimerais bien que ce gouvernement (ou un autre...) arrete de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Tous jes jours je m'enerve sur des cons qui font n'importe quoi dans des vitesses légales...mais les radars a cons sont plus compliqués et difficiles a mettre en oeuvre... ( ca me rappelle un ancien post...)
Tapons mes freres ou ca peut rapporter ! Et surtout, ne plus aller vite, ne plus fumer, ne plus boire, marcher dans les clous et ne pas mettre les doigts dans le nez...
Et n'oublie pas de mettre le petit doigt sur la couture.....
Mais en bon fazerman je suis sur que tu as le sens de l'humour.....
-
TeuTeuL
- 4 pattes asthmatique

- seb45
- Mob

radras fixes, bon ou pas........
salut, comme vous, j'ai vu cette mise en place de radars fixes à la télé...(le dieux de la populassse...)
bon, ben c'est pas nouveau ça.mais y vont en mettre de plus en plus...
je suis de la secte des mib.
ce que j'en pense : c'est mitigé.
ben s'ils ont dis vrai, sur le secteur vers rennes je crois, le radar à fait baisser considérablement la vitesse sur la portion dans laquelle il est posé.normal....et une baisse de 50% des interventions sur accident...
alors là, on ne peut qu'applaudir.et ça, ça va faire boule de neige.c sur.
deuxième avantage, ben les mib ils vont moins sur les accidents, pour ce faire mettre en pièce par des chauffards bourrés.
troisième avantage ou inconvenient (ça depend pour qui) : ben les mib, s'ils passent moins de temps sur les accidents, ils ne sont pas forcement au bistrot, mais dans des endroits qui le nécessite...
maintenant, vous allez me dire, argent facile...suis d'accord avec vous.
mais bon, il va falloir je crois s'habituer à la répression les gars...
bon, ben c'est pas nouveau ça.mais y vont en mettre de plus en plus...
je suis de la secte des mib.
ce que j'en pense : c'est mitigé.
ben s'ils ont dis vrai, sur le secteur vers rennes je crois, le radar à fait baisser considérablement la vitesse sur la portion dans laquelle il est posé.normal....et une baisse de 50% des interventions sur accident...
alors là, on ne peut qu'applaudir.et ça, ça va faire boule de neige.c sur.
deuxième avantage, ben les mib ils vont moins sur les accidents, pour ce faire mettre en pièce par des chauffards bourrés.
troisième avantage ou inconvenient (ça depend pour qui) : ben les mib, s'ils passent moins de temps sur les accidents, ils ne sont pas forcement au bistrot, mais dans des endroits qui le nécessite...
maintenant, vous allez me dire, argent facile...suis d'accord avec vous.
mais bon, il va falloir je crois s'habituer à la répression les gars...
-
leon
- 4 pattes asthmatique

- fozzy
- Fazermen

Pas glop
Honnêtement comme SEB45 je suis d'un avis mitigé ... travaillant un peu aussi du mauvais côté de la barrière (min. equipement) ... On va dire sur la veille techno des futurs radars pour le controle sanction automatique (vous imaginez même pas)... faut voir les budgets d'études qui sont octroyés pour ce domaine ... Soit.
Ce qui me chagrine avant tout c'est le manque de discernement k'il y a au niveau du traitement de la maladie (ici les accidents) ou on cherche à guérir à tatons un mal dont on ignore même les symptomes chez une personne lambda (allez dire qu'un mec est un chauffard si il n'est pas dans un véhicule). J'sais pas moi mais y a le vaccin ki devrait être le principal axe de recherche ... Primo pour enfin connaître le nombre de morts que fait la vitesse j'aimerais beaucoup pouvoir dissocier les facteurs agravants sur les accidents (si un mec ki a 5gr d'alcool dans chaque veine tue kelkun en roulant à 100 en ville ... la vitesse est retenue comme facteur ... au même titre que l'alcoolémie) et ensuite j'implanterais sur tous les véhicules un truc testé et qui marche : l'éthylomètre auto : tu souffles dedans et t'es bourré et ben le véhicule y démarre pas .
Deuzio : la vitesse en tant que telle ... pourkoi pas ... mais alors k'on nous ouvre les circuits de France et de Navarre à des tarifs pas trop bourrins ... ke les motard (et les autos) puisse enfin remettre les pieds sur certains circuits mythiques comme le castellet plutôt qu'aller se tuer sur les nationales ki l'entourent.
Tertio: une utopie car onéreuse à mettre en place : la limitation intelligente (testée et ça marche malgré tout). Condition de trafic difficile et ben limitation automatique du véhicule voire baisse de la limitation kan y a un gros PB (130 sur autoute kan y a du trafic, et 90 sur les zones de travaux, voire moins si y a un carton). Et kan y a personne que les chaussées sont de kalité pourkoi limiter ??? Le mec ki ira se gauffrer parce k'il a fait un tout droit ??? y en a certes mais pas beaucoup ... et souvent au mêmes endroits donc y a moyen de résoudre le problème (infrastructure à modifier ou plus simplement limitation automatique à une limite max).
Quattro : Ben pourkoi les stages de pilotage sont si chers ??? Parce que c'est organisé par des privés et ke l'état n'y contribue pas ... donc ça douille. Et pourtant à la sortie de ses stages la maîtrise ke l'on a de son véhicule c'est pas le jour et la nuit ... c'est indescriptible
Ce qui me chagrine avant tout c'est le manque de discernement k'il y a au niveau du traitement de la maladie (ici les accidents) ou on cherche à guérir à tatons un mal dont on ignore même les symptomes chez une personne lambda (allez dire qu'un mec est un chauffard si il n'est pas dans un véhicule). J'sais pas moi mais y a le vaccin ki devrait être le principal axe de recherche ... Primo pour enfin connaître le nombre de morts que fait la vitesse j'aimerais beaucoup pouvoir dissocier les facteurs agravants sur les accidents (si un mec ki a 5gr d'alcool dans chaque veine tue kelkun en roulant à 100 en ville ... la vitesse est retenue comme facteur ... au même titre que l'alcoolémie) et ensuite j'implanterais sur tous les véhicules un truc testé et qui marche : l'éthylomètre auto : tu souffles dedans et t'es bourré et ben le véhicule y démarre pas .
Deuzio : la vitesse en tant que telle ... pourkoi pas ... mais alors k'on nous ouvre les circuits de France et de Navarre à des tarifs pas trop bourrins ... ke les motard (et les autos) puisse enfin remettre les pieds sur certains circuits mythiques comme le castellet plutôt qu'aller se tuer sur les nationales ki l'entourent.
Tertio: une utopie car onéreuse à mettre en place : la limitation intelligente (testée et ça marche malgré tout). Condition de trafic difficile et ben limitation automatique du véhicule voire baisse de la limitation kan y a un gros PB (130 sur autoute kan y a du trafic, et 90 sur les zones de travaux, voire moins si y a un carton). Et kan y a personne que les chaussées sont de kalité pourkoi limiter ??? Le mec ki ira se gauffrer parce k'il a fait un tout droit ??? y en a certes mais pas beaucoup ... et souvent au mêmes endroits donc y a moyen de résoudre le problème (infrastructure à modifier ou plus simplement limitation automatique à une limite max).
Quattro : Ben pourkoi les stages de pilotage sont si chers ??? Parce que c'est organisé par des privés et ke l'état n'y contribue pas ... donc ça douille. Et pourtant à la sortie de ses stages la maîtrise ke l'on a de son véhicule c'est pas le jour et la nuit ... c'est indescriptible
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
breizhooz
- Twin poussif

@wheely: si je comprends bien ce que tu veux dire c que tu preferes un tout repressif!!! tout est fait en depis du bon sens, les fameuses promesses du candidat chirac d'une police de la route, des interventions plus de preventions des stages de formation a bas prix, des infrastructures de meilleurs qualité... tout cela hop a la trappe et qu'est ce que l'on garde??? oo ba juste un truc qui fais vachement gagner de pognon!!! on prefere mettre en place pour noyer la légere sodomie une modification du permis de conduire certe interessant mais qui est juste la pour noyer le poisson. A oui j'oubliai on rajoute dix minute a l'exam de permis de conduire... la vache moi je suis scié l'examinateur va pouvoir enormement voir de différence maintenant attention jeune chauffard vous allez deoir vous conduire bien durant dix minutes de plus. Par contre rien sur un modification du contenu du permis de conduire type freinage d'urgence ou autre!!!
De plus et la je suis franchement enervé su ce point j'espere que vous n'etes pas des ânes à gober tout ce que vous voyez a la television au JT de 20h00 car bizzarement en ce moment ou vois bp de chose sur l'insecurité routiere comme ci par miracle il y avait un reflux enorme d'accident ou de tragedie de toute sorte... et ho reviellez vous les gars c juste que l'on veux vous mattraquer la tete pour faire passer une loi qui est en parti liberticide.
Enfin bon voila je vais pas continuer a m'etendre sur ce sujet glissant
De plus et la je suis franchement enervé su ce point j'espere que vous n'etes pas des ânes à gober tout ce que vous voyez a la television au JT de 20h00 car bizzarement en ce moment ou vois bp de chose sur l'insecurité routiere comme ci par miracle il y avait un reflux enorme d'accident ou de tragedie de toute sorte... et ho reviellez vous les gars c juste que l'on veux vous mattraquer la tete pour faire passer une loi qui est en parti liberticide.
Enfin bon voila je vais pas continuer a m'etendre sur ce sujet glissant
-
Goldoz
- Païlote

d'accord avec speedy, pas d'ac avec wheely!
j'vais pas me répéter, j'ai déjà sermonné dans le post "Et les camions de livraisons ???", la vitesse n'est qu'une PETITE partie du problème, mais qui se prend tout sur la gueule
les mesures contre les portables, l'alcool, les clignos (on peut rêver!), OK a donf
contre la vitesse: NON, en a déjà plein!
si TOUT le code de la route était respecté ou sanctionné (et pas seulement la vitesse comme c'est le cas actuellement), il n'y aurait besoin de rien d'autre!
QUELLE EST LA REGLE PRIMORDIALE?
--> de respecter le code de la route!
il suffit donc de rajouter des règles de conduite et de sanctioner si elles ne sont pas respectées. C TOUT!
et ils nous prendraient pas la tête comme ça avec leur gouvernement de publicitaires.........
j'vais pas me répéter, j'ai déjà sermonné dans le post "Et les camions de livraisons ???", la vitesse n'est qu'une PETITE partie du problème, mais qui se prend tout sur la gueule
les mesures contre les portables, l'alcool, les clignos (on peut rêver!), OK a donf
contre la vitesse: NON, en a déjà plein!
si TOUT le code de la route était respecté ou sanctionné (et pas seulement la vitesse comme c'est le cas actuellement), il n'y aurait besoin de rien d'autre!
QUELLE EST LA REGLE PRIMORDIALE?
--> de respecter le code de la route!
il suffit donc de rajouter des règles de conduite et de sanctioner si elles ne sont pas respectées. C TOUT!
et ils nous prendraient pas la tête comme ça avec leur gouvernement de publicitaires.........
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)