bonjour,
voilà, il y a quelques semaines, j'ai faiut changer mes plaquettes de freins chez moto expert (avant et arrière).
J'ai demandé la même chose que l'origine.
En reprenant la moto, j'ai été surpris ... le comportement n'était pas le même. Je me suis dit que ca venait de fait qu'elles étaient neuves.
Après 1 semaine et 300km, toujours pareil, ie feeling bizarre...
La semaine dernière, j'ai fait changer mon kit chaine dans le meme lagasin, et leur ai reparlé de ce point.
Il s'avère qu'ils ont 3 gammes de plaquettes
- organique (basique)
- je ne connais pas le nom
- metal frité je crois, ce doit être le mieux mais plus cher.
et qu'ils m'ont mis la verson basique. Du coup, la moto freine, mais elle a carrément moins de mordant. le mecano m'a dit que sur le mouillé aussi, le metal frité était mieux car se gorge moins d'eau.
Je suis un peu decu, car je privilégie toujours la sécurité au pris et j'aurai préféré mettre 15 euro de plus par jeu de plaquette pour avoir quelque chose de bien (s'il me l'avait proposé).
Du coup, je voulais savoir si Organique, c'est vraiment moins bien?
ca me ferait chier de les rechanger, mais j'hésite ...
merci d'avance
JML
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
plaquettes de freins
-
JML
- Pocket Bike

plaquettes de freins
Honda 800VFR ABS noire 2007
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
Comte Zero
- Twin poussif

à mon dernier changement de jeux, le conss m'a mis du frité (couleur saumonée au départ).
Beaucoup de mordant au début c'est vrai (surprenant au début). Maintentant je me suis habitué, je vois plus la différence.
J'avais entendu dire que les plaquette fritée bouffaient plus les disques (qqun peut confirmer ?)
Beaucoup de mordant au début c'est vrai (surprenant au début). Maintentant je me suis habitué, je vois plus la différence.
J'avais entendu dire que les plaquette fritée bouffaient plus les disques (qqun peut confirmer ?)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
-
JCS
- Zone rouge

Comte Zero a écrit :à mon dernier changement de jeux, le conss m'a mis du frité (couleur saumonée au départ).
les plaquettes métal fritté bouffent plus les disques mas ça freine mieux. Et hon,netemetn ça dure quand même assez longtemps des disques!!!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

65000Km?
la vache!(meuuuu) Elle vient d'en prendre un paquet de Km ta faz dernièrement!
Je suis à peine à 48000.
@JML: C'est vrai que les organiques sont plus tendre. Elles bouffent moins le disque. Mais il faut également du temps avant de devoir changer les disques, même en utilisant des plaquettes dures.
Je suis à peine à 48000.
@JML: C'est vrai que les organiques sont plus tendre. Elles bouffent moins le disque. Mais il faut également du temps avant de devoir changer les disques, même en utilisant des plaquettes dures.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...