bonjour,
merci pour lse conseils des fazermen sur mon précédent post.
je viens d'acheter des joints spi de fourche, le filtre à huile moteur chez cardy (pour info, 8euro les joints spi, 6 euro le filtre à huile, 0.5 euro le join de vis de vidange)
une question me taraude : aurais je du changer aussi le joint anti poussière ?
ma moto à 56000 km.
les tubes de fourche son nickel, pas rayé, pas salis par de l'huile.
mes joints anti poussière semblent nickel, ou correct (je ne sais pas faire la différence) : pas sales, pas abîmés, pas de jeu visible entre les joints et le tube...
donc ais je bien fait ?
la différence de prix est énorme pour mon budget :
joints spi : 8 euro et dispo de suite.
joints spi + joint anti poussière : 29 euro, sur commande
qu'auriez vous fait ?
merci pour tout conseil.
Olivier
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange fourche fazer 600 : joint anti poussière à changer ?
-
orobin
- Inscrit(e)

- jejene
- Touriste

Quitte à changer les spis, fait aussi les caches poussières.
29 euros c'est pas le bout du monde, et redemonter la fourche au lieu de rouler "que pour 29 euros", le calcul est vite fait.
Je change tout de suite et hop çà roule pour quelques milliers de KMS.
29 euros c'est pas le bout du monde, et redemonter la fourche au lieu de rouler "que pour 29 euros", le calcul est vite fait.
Je change tout de suite et hop çà roule pour quelques milliers de KMS.
bleu,yapasmieux....
Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......
Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......
- gillesbert
- Baïker

- fazer80
- Païlote

- jejene
- Touriste

A 56000 kms il est bien dommage si tu changes les spi, de ne pas changer les caches poussières.
Enfin moi, je dois en etres à plus ou moins 50 fourches en trentes ans, si je changes je changes tous.
Par contre si juste changement d'huile de fourche, la d'accord, on ne touche pas aux joints si çà ne fuit pas, mais quitte à faire un boulot, autant le faire bien.
Ceci n'est que mon humble avis d'amateur bien sur.
Enfin moi, je dois en etres à plus ou moins 50 fourches en trentes ans, si je changes je changes tous.
Par contre si juste changement d'huile de fourche, la d'accord, on ne touche pas aux joints si çà ne fuit pas, mais quitte à faire un boulot, autant le faire bien.
Ceci n'est que mon humble avis d'amateur bien sur.
Modifié en dernier par jejene le 23 nov. 2006, 16:21, modifié 1 fois.
bleu,yapasmieux....
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Fazermen "canal historique"