Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Combattre la chaleur!
- Morg
- Pocket Bike

Combattre la chaleur!
Non non, je ne propose pas de lancer une croisade contre le soleil ou de se cotiser pour acheter une clim géante, mais plutôt de voir si vous avez des trucs qui permettent de lutter contre la chaleur en moto, ou au moins d'en diminuer les effets...
Genre :
- porter un t shirt manche longue spécial "évacuation de la transpiration" afin de ne pas "coller" dans son blouson/cuir ?
- Laisser un peu le blouson ouvert pour faire courant d'air
- s'arretter au feu en essayant de se mettre à l'ombre
- Comment éviter que son cuir sente le chacal moisi quand on a transpiré dedans ?...
- Cagoule pour éviter la transpiration dans le casque ou c pire?...
Etc...
Bref, les trucs et astuces que vous avez...
Genre :
- porter un t shirt manche longue spécial "évacuation de la transpiration" afin de ne pas "coller" dans son blouson/cuir ?
- Laisser un peu le blouson ouvert pour faire courant d'air
- s'arretter au feu en essayant de se mettre à l'ombre
- Comment éviter que son cuir sente le chacal moisi quand on a transpiré dedans ?...
- Cagoule pour éviter la transpiration dans le casque ou c pire?...
Etc...
Bref, les trucs et astuces que vous avez...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

ben je ferme en bas et la fermeture d'en haut et je laisse le blouson entre ouvert. Pour le casque j'ai acheté des lunnettes de protection légèrement fumées donc quand je roule pas trop vite je laisse ouvert.
Pour le reste je l'essors à l'arrivé...
Pour le reste je l'essors à l'arrivé...
.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......- fozzy
- Fazermen

un petit détail en passant ... lorsque le blouson ou la combi est ouverte en haut ... kan on se prend une rêche ... ben en général ... la blouson finit grand ouvert ...
Comme dirait certains ..; moi j'dis ... j'dis rien
Comme dirait certains ..; moi j'dis ... j'dis rien
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même