Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil mécanique !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
neojul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Conseil mécanique !

Message par neojul »

Salut à tous,

Cet après-midi, je roulais et tout à coup, ma faz s'est mise à pétouiller et perdre de l'essence par une durite en bas ! J'ai donné des bons coups d'accélérateur et après tout est redevenu normal.

ça me l'avait déjà fait lors d'une ballade ; on m'a dit que j'avais surement une merde qui coinçait le pointeau d'un carbu c pour ça qu'elle tournait sur 3 pattes et qu'elle perdait de l'essence par un trop plein !
Je pensais que la merde était partie mais visiblement non !!

Que puis je faire ? Fau démonter les carbus et les nettoyer ??

Merci d'avance pour vos conseils

Ciao
florider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florider »

demonte pour voire deja et avan repere lequel fuit et si tu y vois rien bin nettoie les quand meme sa fera pas de mal
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Des fois les pointeaux coincent en haut même s'il n'y a pas de crace, ça m'ai déjà arriver sur mon ER-5 à l'époque de mes 34 cv.
Fais gaffe des fois ça reste bloqué à l'arret et tu peut vider ton plein et noyer ta boite à air.
Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

euuuuuuuuuuuuh je crois qu'il y a un robinet a depression
si le moteur tourne pas ben l'essence passe pas donc tu peux rien vider a part quand le moteur tourne

c'etait pour faire avancer le schimili li le schililiiiiiiiliiiiiiiiiiii mimi :)
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

C pas un robinet à depression sur le Faz, je me suis fais avoir le week-end dernier en enlevant mon reservoir, j'ai débranché sans fermer le robinet (qui est dessous) et ça coule.
Par contre il est vrai que quand le moteur ne tourne pas il n'y a pas d'essence qui vient car la pompe à essence ne tourne pas.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

arfffffffff mdrrrrrrr

ben moi sur mon diversion de 99 y a ca et c'est bien pratique
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

salut a tous, quant a moi je suis sur le point d acheter un faz de2000 avec 15000kms,nickel, mais un pote l a essaye et m a dit qu elle ratatouillait en dessous de 3500 tours, sinon au dessus ca va .synchro de carbus a faire, nettoyage des cuves?il parait que c est un pbleme courant sur les faz, c est vrai?merci et bonne soiree
lemiche adonf
U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

voilà un souci typique de pointeaux morts. "Grozours" a eu cette panne dernièrement, tu pourras trouver son sujet très rapidement avec le moteur de recherche du site ;)

Bonne répa ;)
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image
Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

je publie le MP au cas ou ;) :

en fait ma moto broutait comme une folle... mais c'était vraiment abusé :
- Starter a fond elle prennait 1000 tr /min
- obligé de partir des feux rouges en accelerant a 5000 tr et en faisant patiner pendant je sais pas combien de temps
- kan j accelerai a vide j'avais le temps de tourner la poignée a fond, et de la relacher sans avoir entendu aucun emballement du moteur...

bref moto moisie...

au debut j 'ai mis ca sur le compte de mes pipes d admission fissurées.

j'ai donc démonté ma rampe de carbus, et j'ai pu constater que mes pipes d admission etaient craquelées uniquement de l'exterieur.

j'ai tout remonté... broutage idem...

tout redémonté : mais cette fois ci en posant la rampe de carbu sur l'évier de la cuisine, j'ai tout ouvert , nettoyé les pointeux , l'interieur des sièges , les flotteurs, les cuves etc.... ( note juste que je n'ai fais ca qu'avec l appui de la notive technique de la moto puisque j'a ia mon actif des vidanges pour toute connaissance mecanique )

un fois tout remonté.... et la on arrive a ton problème...

je mets le contact, la pompe a essence a rempli les cuves et PAF ca pissait l essence par les 2 trop pleins... et impossible de démarrer...

sur les conseils avisé des ptis gars du forum, j'ai tout redmonté ma rampe sur l'evier une deuxieme fois en pensant que j'avais coincé un pointeau...
et en fait aucun pointeau de coincé... j'ai mis ca sur le compte donc d'une sale manip... j'ai quand meme tout nettoyé etc....

une fois la moto remontée ca pissait encore .... et la j'ai compris que c'était a cause de l'étachéité entre le siege du pointeau et la cuve....
de toute facon ca pouvais pas etre autre chose !!!! mes pointeau avaient l'air neufs et tout le reste aussi da illeur....

3 eme démontage ( noob inside !!! ) et la j ai sorti les sieges, j'ai renforcé les joints avec du teflon , apres remontage , contact, pome a essence...
une pichenette sur le démarreur et HOP NI-KEL...

et depuis 3 mois, la moto je peux la laisser 3 semaines sans tourner , elle démarrer au quart de pichenette sur le demarreur... et ca pisse plus du tout, elle consomme 2 fois moins etc.... le ralenti est putain de stable et tout marche vraiment parfaitement....

Conclusion... ( dsl pour la longueur de lhistorique.... courage c'est bientot fini ) :
le fait d'avoir vidangé tes fonds de cuves a entrainé : le vidage de la merde au fond + le fait de remplir l essence d'un coup a pu nettoyé un bout de saloperie coincé sur ton pointeau.

Si ca se reproduit ca peut venir :

- d'un flotteur coincé ou plusieurs( en vidangeant tes cuves ca a pu le debloker aussi )
- un ou plusieurs pointeau abimé(s)
- ou comme moi un siege ou deux qui ne sont plus etanches...
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Pendant que vous y êtes, vidangez et nettoyez l'intérieur de votre réservoir... :teuteul:

J'ai eu la désagréable surprise le mois dernier de découvrir mon réservoir perçé par l'intérieur :langue: C'est fou la quantité de M...E qui s'accumule dans la partie basse du réservoir, sous le niveau du robinet :shock:

Bonne mécanique à tous :-D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Répondre