Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment retirer la roue avant?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Comment retirer la roue avant?

Message par borgers »

Je dois faire changer mes pneus cette semaine et ça me revient beaucoup moins cher si j'enlève mes roues moi meme. Pas de probleme pour l'arriere mais je n'ai pas la clef pour dévisser la grosse vis de l'axe de la roue avant, vous utiliser quoi pour le faire? J'ai été voir dans les magasins de bricolage et ils n'ont pas de clef allen aussi grande...
Merci

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

J'utilise un bout de tige filetée M12 je crois de mémoire, avec 5 écrous montés dessus pour pouvoir serrer et desserer sans problème. Les écrous font la taille de la clé BTR qu'il te faut et le fait d'en mettre plusieurs permet de pouvoir devisser sans les desserer.

C'est dificile à expliquer par écrit mais facile à comprendre quadn tu te l'imagine.

Enfin tout ca pour dire que ca marche tres bien pour pas cher car la clé BTR vaut quand meme pres de 20€.

J'avais posté une photo deja sur le forum je vais essayer de la retrouver.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Ca y est j'ai retrouvé:

Image

C'est tout simple, pas cher et ca marche impec !!!

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Merci de ta réponse, j'ai d'abord utilisé le meme systeme que toi, mais mon père m'a trouvé une clé btr de 19 (elle m'a couté 12€ quand meme), il ne savait pas que j'avais déjà trouvé coment faire...
comme ça vendredi j'aurais enfin mon train de pilot road
Encore merci

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Pas de soucis !!!

bertranddelva
Touriste
Touriste

Message par bertranddelva »

12€ - le prix du démontage et du remontage des roues
perso, moi ca je le laisse faire aux pros, j'ai pas envie de remonter ma roue de travers (surtout pour l'arriere)

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

C'est pas dur du tout, si on ne touche pas aux 2 écrous on ne peut rien faire de mal, il suffit de bien pousser contre la roue et de reserrer, c'est tres simple.
Si je donne les roues seules pour monter les pneus il me donne un 20% sur le train complet, j'ai donc pas hésité

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

bertranddelva a écrit :12€ - le prix du démontage et du remontage des roues
perso, moi ca je le laisse faire aux pros, j'ai pas envie de remonter ma roue de travers (surtout pour l'arriere)

.......euuuuuuuhhhhh perso je laisserai plus un mecano toucher a mes roues :

1er changement de pneu arriere : le gars ne me remet pas le contre ecrou pour la tension de chaine -> resultat la platine en b out de bras oscillant recule et la chaine s'est detendu d'au moins 5mm d'un coté :-?

2eme changement de pneu arriere : le gars ressere mal l'axe de la roue -> roue en crabe le lendemain :-?

Alors maintenant je leur laisse juste toucher a mon pneu mais je suis tout le temps derriere eux pour voir ce qu'il font :roll: j'ai plus confiance, les bons mecano ne courent plus les rues, maintenant ils font tout a la vas-vite pour faire du chiffre.

Répondre