Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 2003 qui ne démarre pas.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

grominator
Touriste
Touriste

fazer 2003 qui ne démarre pas.

Message par grominator »

Bonjour, je suis un petit nouveau venu, j'ai racheté une fazer 2003 retour vol a un pote. Elle a démarré quand il la police lui a rendue, ensuite elle est restée une bonne année dans un garage. je l'ai reprise il y a quelques semaines, j'ai rebranché tous les fils du neiman en respectant les couleurs, monté une nouvelle batterie, et pourtant, elle ne démarre pas.
Le tableau de bord s'allume, les fonctions fonctionnent également ( phare, clignos, claxon etc etc), j'entend la pompe a essence qui s'amorce, mais je n'ai rien au bouton de démarreur, et si je passe du courrant directement dans le démarreur, ellene prend pas, je n'ai pas d'allumage. elle sent l'essence donc de ce coté ça va, mais rien a faire elle ne prend pas. je me suis dit : ok, le neimann est mort ( fêlé au dessous), je recoupe les fils et je les reconnectes, mais rien a faire.
Alors ma question (tres bête je sais) mais mon pote ne se souvient plus: y a t'il une precaution a prendre avant de démarrer, genre enlever la béquille? tenir le levier d'embrayage? le frein peut etre? ou peut etre un capteur grillé? je n'ai rien trouvé, je n'ai l'habitude que de mon vieux dominator, et la ça devient plus compliqué.
je trouves étrange de ne pas avoir d'allumage, je présume qu'il faut allimenter le CDI...
si vous avez une idée de ce qui peut faire qu'elle ne démarre pas, parce que il me tarde d'aller faire un tour avec ce terrible engin :mrgreen:
d'avance , merci de vos réponses...
nyko08
Touriste
Touriste

Message par nyko08 »

as tu penser au coupe circuit c est con mais sa arrive ou la bequille peut etre si tu es en 1ere le mieux point mort sans bequille laterale je precise sinon essaie de pousser tu te met en 3 et ton pote s arrache les cuisse !! bon courage
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Effectivement il peut arriver que le contacteur de béquille soit deffecteux et qu'il empéche le démarrage ...

Il y à un moyen de le tester dans le manuel du propriétaire....

Tu le trouvera là :

http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/

8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
grominator
Touriste
Touriste

Message par grominator »

je vais eviter de pousser inutilement, il n'y a d'office pas d'allumage. mais je vais aussi aller jetter un oeil du coté du capteur béquille...

merdi déja pour vos réponses et le lien technique, c'est tres gentil.
grominator
Touriste
Touriste

Message par grominator »

au fait, avec la béquille non rpliée, elle ne démarre pas, mais il ne se passe rien quand on appuye sur le bouton du démarreur?!
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

non c'est un coupe circuit. rien de chez rien normallement
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
grominator
Touriste
Touriste

Message par grominator »

esperons, je n'ai pas le temps d'aller voir maintenant, le garage est a 20 bornes..; j'irai demain, j'espere avoir de bonnes nouvelles a mon retour.
Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Bonjour,

question bête : La moto a-t-elle une alarme coupe circuit ?

A+
Lemming,

Image
grominator
Touriste
Touriste

Message par grominator »

non pas de coupe circuit additionnel, j'ai contacté mon pote a qui je l'ai reprise pour ça, il n'a rien.
mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

Tu as bien le voyant N (vert) d'allumé quand tu met le contact ?

Après béquille latérale rangée, coupe circuit, shunts sous la selle

si c'est le coupe circuit, le voyant d'huile (rouge) s'allume quand tu essaie de demarrer !

Et une chose qui m'est arrivée aujourd'hui meme : charger la batterie
Répondre