Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electricité] Soucis avec centrale cligno Rizoma

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
magicien72
Touriste
Touriste

[Electricité] Soucis avec centrale cligno Rizoma

Message par magicien72 »

J'ai une centrale cligno Rizoma (merci encore Sokaris :D) sur mon FZ6, et depuis ce matin, elle me fait des trucs bizarres :?:

Lorsque je mets le contact, on entend le "tic tac" comme si il y avait un cligno d'enclenché, hors ce n'est pas le cas.
Lorsque je met les clignotants, ça fonctionne correctement, avec le "tictac". Je coupe le cligno, il s'éteind mais le tictac continue !

J'ai essayé de bidouiller les fils, voir si tout était bien branché et rien nickel.
J'ai juste eu un changement :
- lorsque j'enlève le fil vert du cadre (servant de masse), la centrale de fonctionne pas.
- lorsque je le remet, aucun "tictac". Je relance les cligno, ça fonctionne, "tictac" aussi, puis je coupe et là le tictac continue et ne séteind plus...

Qu'est ce qu'elle a ma centrale ????
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

ha ba merde...

pour le tic tac en fonctionnement c'est normal. par contre pour le reste... heu ca craint du boudin tout ca.

on dirait vraiment que rizoma n'aime pas l'hiver... :( (deux clignons mourus)

bon plus serieusement, comme je te l'avais signale au moment de l'envoi j'ai du conserver la facture car j'avais une revision dessus. si tu as besoin d'un double ou de quoi que ce soit, surtout n'hesite pas je t'enverrai ca.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Ce matin, elle ne me l'a pas fait...
Par contre cet aprem, elle a commencé puis s'est arrêté rapidement.

J'ai l'impression qu'elle aime pas le froid/humidité...

Pour l'instant, je laisse comme ça, on verra par la suite.

pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

ma centrale rizoma va pas bien aussi quand je lave ma moto au karcher... je pense que l'étancheïté n'est pas son point fort...
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Tu la démonter ta centrale pour voir comment elle était ( oxydation des cosses)

As tu regardé les niveau de tension arrivant sur les cosse de cette centrale ?

Si non verifier avec et sans contact dès fois qu'il reste du courant ou tout simplement qu'un contact à la masse soit réaliser par l'humidité et actionne la centrale.
Up the iron !

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Je l'ai démonté oui, mais quand je rentre chez moi, il fait nuit alors c'est pas facile de voir l'état des cosses sans lumière (j'ai pas de torche). A priori, ça a l'air en bon état.

De même, je suis pas équipé de voltmètre, donc faire la mesure, c'est pas facile non plus :/

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

A mince , ben essaye de trouve un créneau où il y a le soleil, personne ne t'as demandé de fare une verif dans le noir non plus :grab:

Pour le multimètre ils en font pour une 30aine d'euro dans les casto et leroy merlin , c'est pas un mauvais investissement surtout pour ce genre de petite verif. :powa
Up the iron !

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Elle ne me l'a pas refait depuis :)
Le temps est plus sec, ça doit jouer...

Le multimètre, j'en achèterais à coup sur quand j'aurais autre chose que mes moyens d'étudiant :drinking:

Répondre