salut les amis,
quelques questions suite à l'achat récent de mon FZ6S
- ma moto fume a froid (gris translucide) ... peut-être est-ce de la condensation. cela disparait au bout de quelques minutes. Vous avez ça aussi ?
- les révision ç'est de 10000 en 10000 n'est-ce pas ? y a un échéancier sur le site qqpart ? opérations effectuées ? c'est de la 100% synthèse sur notre petit dragster n'est-ce pas ?
- au bout de combien de barres sur la jauge de température on peut taper dans les tours ?
- la 2nde vitesse passe pas toujours bien en desous de 6000 trs. ou alors il faut la passer super lentement.
merci d'avance !
:powa
+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fumée à froid (entre autre)
-
jeff.p18
- Touriste

- FZeb6
- 4 pattes asthmatique

Re: Fumée à froid (entre autre)
jeff.p18 a écrit :- au bout de combien de barres sur la jauge de température on peut taper dans les tours ?
+
Quand le 1er tiré du compte tours ne clignote plus, en général un peu de chauffe sans tourner et 1km1/2 + loin -->BBAANNZZAAIIIIII
jeff.p18 a écrit :- la 2nde vitesse passe pas toujours bien en desous de 6000 trs. ou alors il faut la passer super lentement.
+
?? pas vu ce probleme !! dsl
- ekhor
- Inscrit(e)

Pour la fumée, comme l'a dit Rabbit, c'est normal.
Pour la température, je ne me fie pas tout à fait aux barres.
Pour la mienne, je la laisse tourner le temps de m'équiper et de ranger le U afin que la première barre du compte tour cesse de clignoter.
Ensuite, je roule cool une bonne dizaine de kilomètres avant de commencer à "tirer" dessus. Mais bon, ce n'est peut etre pas la meilleure méthode
Pour les révisions, tu peux jeter un oeil ici:
http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=23
Pour la température, je ne me fie pas tout à fait aux barres.
Pour la mienne, je la laisse tourner le temps de m'équiper et de ranger le U afin que la première barre du compte tour cesse de clignoter.
Ensuite, je roule cool une bonne dizaine de kilomètres avant de commencer à "tirer" dessus. Mais bon, ce n'est peut etre pas la meilleure méthode
Pour les révisions, tu peux jeter un oeil ici:
http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=23
- DarkDemon
- Site Admin

Euuh je voudrais pas dire mais les deux barres il ne me semble pas que ce soit la température moteur mais de liquide, enfin je suis plus trop certain mais je ne crois pas que cela soit la température du moteur, en gros si il est clair qu'il ne faut de toute façon pas taper dans les tours quand le petit carré en bas du compte tour clignote, pour autant il faut quand même quelques kilomètres avant que tout soit à température, pour mon cas, je laisse toujours tourner la bête jusqu'aux deux barrettes, quand le voyant est fixe je pars et chauffe les pneus en montant progressivement le régime au fil des kms 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- cyrius
- Pocket Bike

DarkDemon a écrit :Euuh je voudrais pas dire mais les deux barres il ne me semble pas que ce soit la température moteur mais de liquide, enfin je suis plus trop certain mais je ne crois pas que cela soit la température du moteur, en gros si il est clair qu'il ne faut de toute façon pas taper dans les tours quand le petit carré en bas du compte tour clignote, pour autant il faut quand même quelques kilomètres avant que tout soit à température, pour mon cas, je laisse toujours tourner la bête jusqu'aux deux barrettes, quand le voyant est fixe je pars et chauffe les pneus en montant progressivement le régime au fil des kms
Dans tous les cas lorsque les deux barrettes sont affichés le voyant du compte tour arrête de clignoter !
Donc à partir de là moi je commence à monter un peu dans les tours !
- patelic
- Pocket Bike

Salut.
L'huile moteur joue pleinement son rôle qu'au bout du'une bonne dizaine de kilometres.
C'est pas parce que le liquide de refroidissement est chaud que l'huile est chaude.
On peut laisser tourner son moteur au ralenti jusqu'a ce que le ventilateur s'enclenche, et pourtant l'huile ne sera pas chaude !
Donc si on veut optimser la protection des frictions moteur, pèpère sur une dizaine de kilomètres.....Evidement la température de l'air ambiant rentre en ligne de compte.

L'huile moteur joue pleinement son rôle qu'au bout du'une bonne dizaine de kilometres.
C'est pas parce que le liquide de refroidissement est chaud que l'huile est chaude.
On peut laisser tourner son moteur au ralenti jusqu'a ce que le ventilateur s'enclenche, et pourtant l'huile ne sera pas chaude !
Donc si on veut optimser la protection des frictions moteur, pèpère sur une dizaine de kilomètres.....Evidement la température de l'air ambiant rentre en ligne de compte.
Qui vivra...verra