Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grosse difference fz6s2 et fz1s2?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marduk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

grosse difference fz6s2 et fz1s2?

Message par marduk »

Pour ceux qui ont essayé les 2 modèles fz6s et fz1s du moins les 2006, y a t-il une grosse difference de sensation et d'acceleration vu que le fz1 est bridé sans parler de la vitesse de pointe?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Je pense que le comportement moteur d'un fz1 bridé face à celui d'un fz6 ne doit pas justifier la grosse différence de prix à l'achat et en assurance.
D'ailleur dans le forum Fz1 il me semble avoir vu des réflexions allant dans ce sens, au bénéfice du fz6.
Maintenant, le comportement moteur n'est pas tout et finalement (sauf à faire de la piste et/ou à être un top pilote) on achète une moto pour le rêve qu'elle vehicule plus que pour ses réelles aptitudes (combien de Gex, R1, R6 etc... n'ont jamais mis les roues sur un circuit?) donc si tu aime le fz1 prend un fz1, c'est tout...

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

sincèrement moi je l'ai essayé et j'ai trouvé que ça poussé plus !!
Il y a le fait aussi qu'il y ai plus de couple et j'ai trouvé ça vraiment génial en ville !!
La boite est beaucoup plus souple aussi je trouve (moins de gros claquement quand tu passe les rapports).

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je rejoint l'avis de FZ6Rider...

Par les temps qui courent, on achète plus par coup de coeur que pour les performances pures...

V

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

+1 lps_bravo

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

En restant dans la légalité je pense qu'en terme de performance pure le FZ6 doit mieux marcher (je dis p'te une belle connerie!!) : V-max, accélération... mais en terme de reprise, couple et surtout sensation moteur en roulant à des vitesses pas trop exagérées le FZ1 l'emporte..il faut pas oublier que pour avoir des sensations avec un 4cyl' 600 faut être dans les tours mais quand t'es dans les tours déja en 2nd tu peux perdre des points :/

En FULL la question ne se pose plus !!!

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

j'ai eu des grosses bécanes coupleuses (ZRX1200, SPRINT ST ...).
ben finalement une 600-750 c'est plus fun je trouve ^^
surtout en ville
plus maniable, plus léger moins gourmand a tous point de vues
et en plus le duo est parfois mieux que sur certaines bécanes plus grosses
ça ça m'a vachement troué le cul :o

bref le FZ1 :langue:
en plus quel inconfort, c'est vraiment record

+

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

j'ai eu des grosses bécanes coupleuses (ZRX1200, SPRINT ST ...).
ben finalement une 600-750 c'est plus fun je trouve ^^
surtout en ville
plus maniable, plus léger moins gourmand a tous point de vues
et en plus le duo est parfois mieux que sur certaines bécanes plus grosses
ça ça m'a vachement troué le cul :o

bref le FZ1 :langue:
en plus quel inconfort, c'est vraiment record

+

fullface
Mob
Mob

Message par fullface »

ppppffffftttttt essaye la en full avec psb-1 et une paire de qualifier bien chaud et tu sauras ce qu est le plaisir de se prendreune poussee de reacteur j avais un fz6 psb-1 et legale ca marcher bien mais mon fz1 en full et le reste ....................c est enorme et faut pas croire que je suis dangeureux car j ai 12 points et fait gaffe sur la route,par contre si j ai 500 metre devant moi et personne ca envoies du lourd .............en gros si tu la trouve belle achete la et fait toi plaisir apres tu verras si tu te sens capable d en vouloir plus tout en le maitrisant ........pas facile toujours,et au feu a paris pppfffttt elle plait crois moi
rien a rajouter

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

IL FAUT ESSAILLER !!!

j'ai essaillé le FZ1 et bien ...
j'ai trouvé que le 1000 pousse 2000trs plus tot et est plus légé (enfin c'est juste une impression car il est plus lourd) mais le FZ6 à plus d'allonge (qui peut hurler à jusqu'a 14 000trs)
... donc niveau perf/tarif: je guarde mon FZ6S :mrgreen:

j'ai essaillé aussi le Speed 1050 et là il y a vraiment une difference (c'est simple : ca pousse partout :-D )
Image Image

Répondre