Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

par rapport au code de la route?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
florider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

par rapport au code de la route?

Message par florider »

hier me suis fait arreter deux fois par les flics(c n'est qu'une fois de plus) et une brigade me fait la remarque que j'ai pas de clignos et il me disent que c pas obligatoire,alors que l'autre brigade n'on pas arreter avec sa
je voulais savoir ce qu'il en ai vraiment?
BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

les clignos c'est obligatoire c'est que l'autre brigade à du t'arreter pour autre chose de un peu plus grave et non pas vu que t'avais pas t'es cligno , meme si tu trouve sa moche les clignos évite bien des drames pense y et bonne route à toi !!
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Va voir ici :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=45477

d'apres ce que j'ai compris (mais j'ai lu en travers) les vehicules de moins de 500 kg ne sont pas obligé d'avoir des clignos

;)
Image
fazrider
Touriste
Touriste

Message par fazrider »

Tu devrais t'adresser au Sieur Patriot ! Il sera à-même de répondre à ta question !

Je crois effectivement que les clignotants ne sont pas obligatoire, mais il me semble qu'il est aussi interdit de modifier la configuration d'origine d'un véhicule : ta moto est dotée d'origine de clignotants donc ...........
:?:

Patriot à l'aiiiiiiiide !!!!!!
florider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florider »

merci de vos reponse et hier soir je me suis fait encore arreter en voiture et j'ai demander au crs qui me verbaliser et il ma dis le mieu c de voir dans les concessions car les vehicul qu'il y vendent sont homologuer et tout ce qui est dessus est obligatoire
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

1) Tu n'as pas le droit de modifier les caractéristiques techniques d'un véhicule après réception par les Mines. Je doute que ta moto ait été homologuée sans clignotants. Ce qui implique que, si l'infraction de défaut de clignotants n'existe pas, tu peux te faire verbaliser pour celle de modification des caractéristiques techniques (je ne me rappelle pas la catégorie de cette infraction).

2) Si tu continues à te faire verbaliser à ce rythme, que ce soit en moto ou en VL, tu n'auras bientôt plus du tout besoin de clignotants, effectivement :teuteul: :jesors
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

les clignotants sont obligatoires. l'histoire des moins de 500kg concerne uniquement les remorques........
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fazrider a écrit :Tu devrais t'adresser au Sieur Patriot ! Il sera à-même de répondre à ta question !

Alors ... Merci d'penser à moi ... :D ;)

Pour répondre, on va prendre un petit peu de ça :

RITON74 a écrit :1) Tu n'as pas le droit de modifier les caractéristiques techniques d'un véhicule après réception par les Mines. Je doute que ta moto ait été homologuée sans clignotants.

avec, surtout, ça :

U Sulitariu a écrit :les clignotants sont obligatoires. l'histoire des moins de 500kg concerne uniquement les remorques........

[center]------------------------------------[/center]

Si il était encore besoin de le préciser, vu les gros trucs que nous mettent les constructeurs sur nos motos, je doute sincèrement que cela ne soit pas obligatoire ... :roll:

Maintenant, de voir que cette bonne réponse nous vient de Corse, ça m'trou l'.... !! :lol: :lol:

@U Sulitariu : J'espère que tu y penses la journée ? :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Répondre