Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit chaine : besoin de conseils please

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Wan
Touriste
Touriste

Kit chaine : besoin de conseils please

Message par Wan »

Salut TLM,

Un tite question sur un sujet récurrent : le kit chaine

Je dois faire remplacer ce dernier car point dur dans la chaine. A 26000 bornes c pas la mort.

Ayant l'habitude de tout faire moi-meme je me penche sur le problème et je lis sur un mag bien renseigné que :

Le faux maillon doit etre serti pour que l'ensemble soit fiable

et

La pince à sertir vaut 700 balles!

Oupsss! :o

Ca rends l'opération tout de suite moins rentable... Quelqu'un peut m'en dire plus?

D'autre part savez-vous si il existe des kit chaine vendus avec pignon de 14? :-?

V à tous et bonne route cet été!
:twisted: :twisted: :twisted:

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Un point dur c'est pas grave mais quand y en a une dizaine là ça veut dire qu'il faut commencer à économiser pour le prochain kit chaine, moi je l'ai changé à 45 000 km et il en avait quelques 5 ou 6 suite à une roulure sous la pluie en hiver (donc sel mouillé) puis oubli de regraisser à l'arrivée >>> résultat : chaine rouillée partout. :-o

Le plus "simple" pour faire ton changement si t'es un peu bricolo c'est de tomber le bras oscillant et comme ça tu rentre la chaine fermée (moi j'ai pas confiance en ces attaches sur une moto qui roule à 200 Km/h et qui transporte 92 bourrins et un âne). 8)
De plus ça te permet de regraisser toutes les articulations et paliers.
Franchement y a rien de plus facile avec la revue technique. :P

Mais c'est vous qui voyez...
Image

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Ah ça oui, c'est vous-qui-voyez!!! :lol:

merci pour l'info je sais ce qui me reste à faire. Et puis faire moi meme des "papouilles" à ma belle ce sera toujours mieux fait que par un inconnu non?

Y'a des fois je comprends que les filles soit jalouses... lol

Tchuss

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Et même si t'as pas la revue technique je te scanne ça en 2 temps trois mouvements...et yop là...
Image

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Sympa ta proposition.
Je pense que ça va aller sans, ça pas l'air bien difficile.

Alors j'ai pris le matos d'origine en définitive. Tout Yam quoi et pour la modique somme de... 154 neuros. Hum... Les vacances commencent bien. Lol!
La chaine est sertie mais ils fournissent un maillon à sertir en plus (au cas où on aurait à raccourcir la chaine sans doute?).

Yapuka!

Merci pour ton offre encore.

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

quoi un kit chaine yam a 154 euros !!!!
moi j'ai un afam hyper renforcé garantie a vie a 151 euros
ImageImage

Verrouillé