Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ça flotte a l'avant
- jpmy2
- Touriste

ça flotte a l'avant
Salut a toute et a tous
j'ai une tres mauvaise sensation a l'avant , la moto flotte c'est comme un flou dans la direction
apres avoir lu quelques truc sur le forum a ce sujet j'ai refait la pression des pneus (pilot power) 2.2 a l'avant et 2.5 bars a l'ar
a l'ar mais s'etait encore pire alors j'ai enlever 2OOg
c'est moins flagrant mais toujours la
je suis perdue je ne comprend pas d'ou cela peu venir
help ... quelle est votre presion de pneu ?
j'ai une tres mauvaise sensation a l'avant , la moto flotte c'est comme un flou dans la direction
apres avoir lu quelques truc sur le forum a ce sujet j'ai refait la pression des pneus (pilot power) 2.2 a l'avant et 2.5 bars a l'ar
a l'ar mais s'etait encore pire alors j'ai enlever 2OOg
c'est moins flagrant mais toujours la
je suis perdue je ne comprend pas d'ou cela peu venir
help ... quelle est votre presion de pneu ?
Gazzz a tous ...
-
max fz6-n
- Baïker

-
LordFazer
- Inscrit(e)

Salut à toi miss!
ta douce a combien de bornes ?
Perso j avais un problème un peu similaire, à savoir, c'était pas un flottement mais une sensation de déséquilibre à la moindre interstice de la route au niveau de la fourche avant. le phénomène a empiré en moins de 500km.
la mienne est une FZ6s de 2004 avec 16500km j'ai donc réglé le probleme en faisant une vidange de la fourche avant ( sans changement de joints SPI environ 80€ en moyenne) et là miracle, je revis!
Sinon regarde aussi si tes roulements de la roue avant ne son pas en mauvais état ( si les joints en caoutchouc sont éffrités c'est mauvais signe).
Je te conseille d aller faire un tour chez Doc Biker dans le 13eme, les gars sont cool et ils ont fait ca aux petits ognions en moins de 1h30.
Sinon, mets ta moto sur bequille centrale (je sais plus si la naked en a une...
) et essaies de bloquer ta roue avant entre tes jambes et de bouger ton guidon pour voir si il y a du jeu. Ci c'est le cas, "cours" chez ton garagiste le + vite possible, sinon gros bobos en prévision!!!
Voilà, en éspèrant que cela t'aide un peu!
Lordfazer
ta douce a combien de bornes ?
Perso j avais un problème un peu similaire, à savoir, c'était pas un flottement mais une sensation de déséquilibre à la moindre interstice de la route au niveau de la fourche avant. le phénomène a empiré en moins de 500km.
la mienne est une FZ6s de 2004 avec 16500km j'ai donc réglé le probleme en faisant une vidange de la fourche avant ( sans changement de joints SPI environ 80€ en moyenne) et là miracle, je revis!
Sinon regarde aussi si tes roulements de la roue avant ne son pas en mauvais état ( si les joints en caoutchouc sont éffrités c'est mauvais signe).
Je te conseille d aller faire un tour chez Doc Biker dans le 13eme, les gars sont cool et ils ont fait ca aux petits ognions en moins de 1h30.
Sinon, mets ta moto sur bequille centrale (je sais plus si la naked en a une...
Voilà, en éspèrant que cela t'aide un peu!
Lordfazer
"Tout vient à point pour qui sait attendre, mais à attendre trop longtemps on brule tout!!!"
-
LordFazer
- Inscrit(e)

- jpmy2
- Touriste

4500 KMS j'ai essaye de bouger l'avant dans ts les sens (a l'arret bien sur ) et pas de jeu au niveau des roulements
j'ai mis l'amortisseur ar sur 2 pour voir mais ça ne change rien
alors moi aussi je suis dans le flou
je pense a une pression de pneus mal ajustée ou une huile de fourche trop fluide ... enfin pour ce que j'y connais :sm122:
j'ai mis l'amortisseur ar sur 2 pour voir mais ça ne change rien
alors moi aussi je suis dans le flou
je pense a une pression de pneus mal ajustée ou une huile de fourche trop fluide ... enfin pour ce que j'y connais :sm122:
Gazzz a tous ...
- loris
- Inscrit(e)

-
max fz6-n
- Baïker

- jpmy2
- Touriste

-
shkoom (mcp33)
- Inscrit(e)

- fatalix
- Mob

+ 1 pour la colonne de direction
et + 1 aussi pour le réglage de l'amorto....
Pour info je suis grand et gras (oups je voulais dire gros
) et j'ai eut le même souci que toi (impression de flottement sur l'avant)... Du coup, j'ai réglé l'amorto arrière sur 7 pour mon ancien faz et cette sensation a disparu
et + 1 aussi pour le réglage de l'amorto....
Pour info je suis grand et gras (oups je voulais dire gros
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)