Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

couplage des phares

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jp54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

couplage des phares

Message par jp54 »

salut tout le monde! j'ai enfin couple les 2 phares! j'ai recupre une cosse h4 a la casse puis j'ai ponter par l'intermediaire d'un relai pour que le filament du code s'eteigne quand je me mets en phares. ca fonctionne tres bien mais je trouve que l'optique gauche chauffe un peu plus que le droit. est ce une idee d'"optique" ?

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

alors moi sur mon fz6 N j'ai monté un optique de gsx-r !!
ren a voir allez vous dire,alors laissez moi terminer !!

sur l'optique de gsx-r il y a un lenticulare et une ampoule h4 !!
sur l'optique d'origine juste 1 h4 et 1 veilleuse !!

sur l'optique de gsx-r j'ai brancher le lenticulaire en veilleuse et la h4 en phare/code............

ensuite pour ceux qui ont vu j'ai eut des code erreur recemment et bien sa venez du rotor d'alternateur qui fournissez pas assez pour tout sa et il a cramer !!

donc méfiez vous de doublez vos phare,sa demande 2 fois plus de puissance................

voila mon expérience.........
en r1 sinon rien..........

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Pour l'idée du phare qui chauffe plus, bah théoriquement si t'as qu'un fillament du H4 qui est allumé, y a pas de raisons, t'es en 55W des deux cotés donc...

max fz6-n a écrit :
sur l'optique de gsx-r j'ai brancher le lenticulaire en veilleuse et la h4 en phare/code............

Je ne vois pas d'après ce que tu expliques comment tu peut consommer plus, tu reste toujours avec une veilleuse (que t'as mis dans le lenticulaire) et une H4 , je vois pas ou cela change avec ton optique gsxr, c'est le même montage que l'orrigine ... :-?
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

la puissance du lenticulaire n'est pas la même qu'une simple ampoulle de veilleuse......... ;)
en r1 sinon rien..........

Répondre