Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
par rapport au code de la route?
-
florider
- Inscrit(e)

par rapport au code de la route?
hier me suis fait arreter deux fois par les flics(c n'est qu'une fois de plus) et une brigade me fait la remarque que j'ai pas de clignos et il me disent que c pas obligatoire,alors que l'autre brigade n'on pas arreter avec sa
je voulais savoir ce qu'il en ai vraiment?
je voulais savoir ce qu'il en ai vraiment?
- BeFa
- Pocket Bike

- ptitducky
- Mob

Va voir ici :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=45477
d'apres ce que j'ai compris (mais j'ai lu en travers) les vehicules de moins de 500 kg ne sont pas obligé d'avoir des clignos

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=45477
d'apres ce que j'ai compris (mais j'ai lu en travers) les vehicules de moins de 500 kg ne sont pas obligé d'avoir des clignos

- fazrider
- Touriste

Tu devrais t'adresser au Sieur Patriot ! Il sera à-même de répondre à ta question !
Je crois effectivement que les clignotants ne sont pas obligatoire, mais il me semble qu'il est aussi interdit de modifier la configuration d'origine d'un véhicule : ta moto est dotée d'origine de clignotants donc ...........
Patriot à l'aiiiiiiiide !!!!!!
Je crois effectivement que les clignotants ne sont pas obligatoire, mais il me semble qu'il est aussi interdit de modifier la configuration d'origine d'un véhicule : ta moto est dotée d'origine de clignotants donc ...........
Patriot à l'aiiiiiiiide !!!!!!
-
florider
- Inscrit(e)

- RITON74
- Modérateur Grammairien

1) Tu n'as pas le droit de modifier les caractéristiques techniques d'un véhicule après réception par les Mines. Je doute que ta moto ait été homologuée sans clignotants. Ce qui implique que, si l'infraction de défaut de clignotants n'existe pas, tu peux te faire verbaliser pour celle de modification des caractéristiques techniques (je ne me rappelle pas la catégorie de cette infraction).
2) Si tu continues à te faire verbaliser à ce rythme, que ce soit en moto ou en VL, tu n'auras bientôt plus du tout besoin de clignotants, effectivement :teuteul: :jesors
2) Si tu continues à te faire verbaliser à ce rythme, que ce soit en moto ou en VL, tu n'auras bientôt plus du tout besoin de clignotants, effectivement :teuteul: :jesors
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- U Sulitariu
- Touriste

- Patriot
- Le missile

fazrider a écrit :Tu devrais t'adresser au Sieur Patriot ! Il sera à-même de répondre à ta question !
Alors ... Merci d'penser à moi ...
Pour répondre, on va prendre un petit peu de ça :
RITON74 a écrit :1) Tu n'as pas le droit de modifier les caractéristiques techniques d'un véhicule après réception par les Mines. Je doute que ta moto ait été homologuée sans clignotants.
avec, surtout, ça :
U Sulitariu a écrit :les clignotants sont obligatoires. l'histoire des moins de 500kg concerne uniquement les remorques........
[center]------------------------------------[/center]
Si il était encore besoin de le préciser, vu les gros trucs que nous mettent les constructeurs sur nos motos, je doute sincèrement que cela ne soit pas obligatoire ...
Maintenant, de voir que cette bonne réponse nous vient de Corse, ça m'trou l'.... !!
@U Sulitariu : J'espère que tu y penses la journée ?