J'ai un FZS 600 de 2000. Récemment sur l'autocroute, un caisseux a eu la mauvaise idée de me déboiter sous le nez sans cligno, et du coup il a niqué mon pot d'échappement d'origine (bon j'ai réussi à ne pas tomber, à 120-130 ça aurait fait bobo !).
J'en ai profité pour changer de pot et j'ai mis un pot Micron. Il est beau et il fait un bruit plus sympa que l'origine, seul problème : il touche le bras oscillant !!
Heureusement je m'en suis rendu compte tout de suite, et donc j'ai écarté le pot en mettant une entretoise au niveau de sa fixation sur le repose-pied passager.
J'ai étudié le problème, et en fait ça vient du collier de maintien du pot qui n'est pas foutu comme celui pour le pot d'origine, de telle sorte que le pot est beaucoup plus rabattu vers l'intérieur...
J'ai regardé d'autres Faz et c'est le même problème avec les pots Scorpion, apparemment. Même solution : entretoise.
Je trouve ça complètement débile que des pots soit-disant adaptés au Faz 600 n'aient pas un collier de maintien qui écarte suffisamment le pot du bras oscillant, pas vous ?