Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Selle "sur pivot"

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Ludovic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Selle "sur pivot"

Message par Ludovic »

Bonjour,
Heureux proprietaire depuis....hier d'une FZ6N, je me demandais une chose:

Existe t'il une modif. qui permetrait que la selle reste solidaire du reste de la moto quand on l'ouvre ? En d'autres termes = comme sur un scooter...

Je n'ai pas eu le temps de regarder si c'etait meme possible (encoombrement, cinematique, ...), mais ca serait tellement plus pratique pour sortir l'antivol et la chaine au parking sans devoir ouvrir, poser la selle qqpart, sortir les truc
Ceci dit je n'ai jamais trop vu de moto qui avait ca...mais on sait jamais...alors je demande !

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Tout est possible , il suffit de s'en donner les moyens lps_moque
Etant donné le systeme d'ouverture , il faut mettre un pivot articulé car il y a translation horizontale puis verticale , sur un scooter c'est uniquement vertical ...

l'idée me plait bien je vais y reflechir ! ;)
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

a voir,j'ai plus le batit d'origine donc peut pas te dire mais faut assayer.........
en r1 sinon rien..........

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

c'est pas mal comme idée ca...
tu serai pas ancien scootard?

ca doit etre faisable... tout est faisable, apres faut s'en donner les moyen...
Mais avec l'environnement au tour de la selle, a mon avis ca serai difficile de faire quelque chose de simple.
Une articulation avec bielle de renvoie peu etre.... mais ca prend de la place... a medité...
Sans pitié!

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Et si on demandais à GAB (voir ses posts), quand il se mets au travail, il rigole pas!! ;)
Gab, quand tu auras finis ton oeuvre, ben la deuxième attends!! :lol:
En tout cas l'idée est bonne, la réalisation....

Ludovic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ludovic »

rekin a écrit :c'est pas mal comme idée ca...
tu serai pas ancien scootard?

Mea culpa...pendant 8 mois...et ca m'a donne envie de passer a la moto... :)

En y regardant de plus presc'est vrai que ca fait une cinematique compliquee...je pense que je me serai habitue a poser la selle a l'envers sur le reservoir avant de pousser l'idee plus loin...

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

J'ai déja vu ca quelque part !!!

alors ..... hummmm ..... bon voila c'était la mais le site est en reconstruction :langue: :langue:

http://www.balades-moto.com/index.php?page=rep_ver

Si mes souvenirs sont bon, le mec avait monté un verrin sous sa selle ce qui avait pour effet de correspondre exactement a ce que tu recherche :D
Par contre ca n'avait pas été réalisé sur une FZ mais le principe restera tres certainement applicable.

Bon , je sais, le site est en re-construction mais peut etre qu'un mail au webmaster pourra donner un résultat.

Bonne recherche.

EDIT :
Je viens de penser a notre cher pote Google :
voila le pti trésor que celui ci a gardé en cache !!!
Bonne lecture :
http://209.85.129.104/search?q=cache:N3V4XZ3Zh6cJ:www.balades-moto.com/index.php%3Fpage%3Drep_ver+montage+selle+moto+verrin&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

Répondre