Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lampes "Bleues"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
luc78
Touriste
Touriste

Lampes "Bleues"

Message par luc78 »

Bounjour à tous
Il y a quelques temps l'un d'entre nous avait passé sa Faz avec ces nouvelles ampoules bleutées... :D
J'ai cherché dans différents magasins, mais je n'ai toujours pas trouvé d'ampoule H1 correspondant aux critéres. :mad: :mad: :mad:
(Il se fait que le code de ma Faz GRISE, mod 2000, est une H1 !...) :oops:
Si quelqu'un à une idée, j'suis preneur... :lol:

A+
Image
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Tu trouves pourtant ca dans des Norauto ou Eldorauto.

En tout cas, c est manu qui avait failli en acheté avenue de la Gde Armée dans le grand Eldorauto !
Vala vala ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

vi, et je rappelle que ça éclaire que dalle...
GoLDoZ
(Carpe Diem)
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ca éclaire pas ke dalle, mais ca éclaire pas mieux en tout cas ! :)
Ca ne sert qu a faire "joli" ... (enfin, fo aimer le bleu)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

N'est-ce pas Léon ?
:lol: :lol: :lol:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image
manu
Twin poussif
Twin poussif

ampoules

Message par manu »

Salut,

Petite récap. sur les ampoules.
Pour les fazermen avec modéle avant 2002, il y a 2 ampoules : 1 H1 55W pour le code + 1 H4 55/65W pour le phare (+ code si vous avec fait le branchement)
Les ampoules types Xénon, ça éclaire pas mieux, ça fait juste plus joli.
Pour améliorer l'éclairage on peut monter une ampoule H1 plus puissante (mais attention au circuit quand vous etes en phare) ou une ampoule de meilleure qualité : PHILIPS Vision plus (+ 30 ou 50 % de lumière, 2 versions mais toujours 55W)
Pour l'ampoule H4, le plus simple (c'est ce qu'on a fait Goldoz, Bugs et moi), montage d'une ampoule plus puissante 80/100 W.
Dans tous les cas, le changement d'une ampoule ne fait pas éclairer plus loin, ça donne un faisceau plus intense.
Attention au circuit quand vous faites des changements de puissances : d'origine il y a sur le fusible de 20A (soit 20Ax12V = 240 Watts dispo) : 55+55ou65+10+5+21+21 soit 177 W maxi ulilisés donc il reste 50 W disponibles pour les ampoules plus puissantes.
Je crois que je me trompe pas trop dans mes propos, les électriciens peuvent corriger.
Dernière chose : le montage d'ampoules plus puissantes n'est pas homologué sur route.
Manu, FZA member
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

pour ceux qu'ont rien compris au calcul de manu:
si vous changez qu'une des 2 ampoules, par ex le code/phare H1 55/65 pour une H4 80/100, c bon
mais si vous changez les 2, cad idem + 100 au lieu de 55 pour la 2ème, ça va faire juste! :roll:

(65-->100 et 55-->100, ça fait 80 en plus, et 177+80=257 pour 240 donc pas bon :o )
il ont pas d'ampoules simples (1 filament) entre 55 et 100 watts.
donc on a laissé le code gauche à 55W et changé que le code/phare droit :D

c clair j'espère... :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

@pepito: si on se base sur les gouts de leon c pas gagner!!! il est venu ya deux semaines en C1 alors d'ici la qu'il achete une fazer bleu ca pas loin et c pas gagné!!!! oups il en a deja une!!
:wrazz: :twisted:
Typhan
Twin poussif
Twin poussif

veilleuse bleue

Message par Typhan »

Si vous voulez bleuter un peu votre éclairage ss dépenser n sou il suffit de prendre un marqueur indelebile bleu et de colorier la veilleuse. C ce que g fait sur ma voiture un jour que je m'ennuyais à ne savoir quoi faire. 8)
Image
Image
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

tiens je remonte celui là après une petite recherche... :lol:

comment ça marche bien le bouton rechercher !!!!! 8)

en référence aux post à Goldoz : http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... php?t=8370
Image Image
Verrouillé