Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb calage à chaud!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
guylaine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb calage à chaud!

Message par guylaine »

Bonjour à tous
J'ai un fazer modèle 2000 qui a 56 000km. Par le retour du froid, j'ai des soucis de calage que je n'arrive pas à règler. La moto, qui dort dehors, démarre sans problème et sans ralenti, mais une fois que je roule, le régime moteur s'écroule et elle cale. Du coup je suis obligée de la faire "tenir" avec la poignée de gaz et le moteur a très clairement des ratés, comme s'il tournait sur 3 pattes!
Les bougies sont neuves, j'ai nettoyé la rampe de carbu. Est-ce qu'une purge des cuves de carbu serait à envisager?
Petite précision, c'est vraiment lié au froid, je n'ai jamais ce problème dès que la température ne descend pas trop bas.
:)
Merci d'avance pour vos conseils
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

bonjour,

c'est probablement les cuves des carbus qui gèlent.
essaye de mettre de gros chiffons dessous la nuit pour empêcher le gel.
Image
guylaine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guylaine »

je vais faire un test et vu le froid qui s'annnonce, je devrais être vite fixée!
Noir forcément!
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

neutron a écrit :bonjour,

c'est probablement les cuves des carbus qui gèlent.
essaye de mettre de gros chiffons dessous la nuit pour empêcher le gel.

Jamais vu d'essence geler moi :teuteul:

Plus probablement un phénoméne de givrage des carbus ;l'air foid et humide qui arrive par ton filtre à air provoque un phénoméne de givrage en arrivant dans tes carbus sous certaines conditions climatiques ce qui d'ailleurs a amené certains modéles (suzuki entre autres )a être equipés d'un systéme de préchauffage des carbus .

extrait d'un article ;)

C'est quoi le givrage des carbus ?
Le givrage de carburateurs est dû à l'accélération de l'air dans le venturi. Cette accélération refroidit la température de l'air admis (exemple du ventilateur). Si le refroidissement atteint des températures proches de 0°ou négatives, combiné à l'humidité de l'air, cela forme du givre dans le passage d'admission,sur le papillon. Résultat: la section du venturi s'obstrue et fait tourner le moteur sur 2 ou 3 cylindres. Par exemple sur certains turboréacteurs, dès 90% d'humidité et 3°C., une couche de glace se forme sur les entrées d'air, et évolue si rapidement que c'est visible à l'oeil nu.

Le kit carbus réchauffe les carburateurs afin que le corps du carbus et sa cuve soient maintenus bien au dessus de 0°c.
Image Fazermen "canal historique"
guylaine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guylaine »

j'avais pensé au givrage carbu et j'ai eu deux réponses par des mécanos yam. Une qui me dit qu'il y a déjà un kit de préchauffage des carbu sur le fazer et l'autre que cela n'existe pas pour les fazer!!!! Inutile de dire que cela m'aide vachement!!!
Noir forcément!
Jean

Message par Jean »

il y a effectivement un systéme de réchauffeur de carburant sur les 600 .
Peut être insuffisant quand certains paramétres sont réunis ? lps_pensif
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

salut,

jamais eu de givrage carbu sur le 600 en 130 000km alors que d'autres collegues en ont eu sur le meme trajet les memes jours a quelques minutes pret.
LePiaf
guylaine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guylaine »

Ok
Bon je vais faire une vidange des cuves ce we, de toutes façons, ça ne fera pas de mal.
Mais je suis preneuse de toute solution car là c'est vraiment galère de conduire dans ces conditions!
Noir forcément!
Jean

Message par Jean »

Ton filtre à air est récent ? il est dans quel état ?
J'ai vu un cas similaire avec un filtre K&N trop abondamment huilé .

PS: au fait :bienvenue sur le forum ;)
guylaine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guylaine »

Mon filtre à air a été changé lors de ma dernière vidange, cad il y a environ 6000 km et c'est pas un k&n.
Ca peut pas venir du changement de filtre non plus, où j'aurais pu mal repositionner le cache (super galère à enlever d'ailleurs) car j'ai déjà eu des soucis de calage l'hiver dernier avec le froid et que mon derrière vidange date du printemps. Mais bon comme la prochaine est prévue demain, je vais en profiter pour vérifier le filtre à air

PS merci pour le bienvenue, c'est gentil de m'accueillir sur le forum même si cela fait assez longtemps que je le fréquente, je ne m'y étais encore pas inscrite!
Noir forcément!
Répondre