Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FAZ1000 FULL POWER

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
plaj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FAZ1000 FULL POWER

Message par plaj »

Bjr à tous et merci de m'accueillir sur votre forum... Je suis l'heureux possesseur d'une FAZ1000, auparavant j'avais un FAZ600. Je voudrais débrider mon 1000 mais j'ai un peu peur vis à vis de l'assurance en cas de clash... Qu'en pensez-vous.... Merci pour vos réponses. :D
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

ils ne verifient pas souvent (on m'a dit qu'ils verifiaient s'il y a homicide)
en tout cas s'ils verifient tu l'as dans ton c... ;-)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Quand j'ai eu mon accident l'expert a même pas orienté une seconde son oeil vers les chapeaux de carbus!!!

Il s'en foutait completement!!!!!!

Par contre, si y'a homicide, là c'est un expert judiciaire qui viens voir la machine et là il regarderas normalement.... et tu l'auras dans le cul!!!

Faut savoir que en france, plus de 65% des motos de plus de 100cv en version libre son débridées!!!!
plaj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par plaj »

merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre la prochaine vidange pour le faire... s'il y a d'autres avis, je suis preneur...
Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

De toute facon le debridage ne peut etre prouvé qu'au Banc de puissance... meme si les modif sont visible...

Comme certaine moto d'origine depasse les 110cv (genre gsxr1000 ki doit faire 115cv en bridé je crois ) je ne sais po comment ca se passe pour celle la...

Bref... en cas d'accident tres grave, la moto est souvent detruite... donc pour la faire passer au banc...
Falko
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Falko a écrit :De toute facon le debridage ne peut etre prouvé qu'au Banc de puissance... meme si les modif sont visible...

Comme certaine moto d'origine depasse les 110cv (genre gsxr1000 ki doit faire 115cv en bridé je crois ) je ne sais po comment ca se passe pour celle la...

Bref... en cas d'accident tres grave, la moto est souvent detruite... donc pour la faire passer au banc...

Non, le fait d'enlever les brides rends le véhicule non conforme au PV des mines qui l'a homologué avec les brides.

Les puissances sont controlées sur des véhicules bridé et neuf. Après rodage on sait que la puissance est supérieure aux 106 cv de l'homologation.

Si les assureurs voulaient être bêtes et méchants, un pot NH ou tout autre accessoire pouvant modifier les caractéristiques d'homologation (ammortisseur, filtre à air, pneus autres que ceux homologués sur le véhicule par le constructeur, etc...) serait suffisant à déclarer le véhicule non-conforme.
Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

JCSfazer a écrit :Si les assureurs voulaient être bêtes et méchants, un pot NH ou tout autre accessoire pouvant modifier les caractéristiques d'homologation (ammortisseur, filtre à air, pneus autres que ceux homologués sur le véhicule par le constructeur, etc...) serait suffisant à déclarer le véhicule non-conforme.

Tu es sûr ???
Ce que tu dis ne concerne pas plutôt que les pièces dites racing ou non d'origines ...
Si je change mon amorto en le remplaçant par un Yam ou un adaptable, je ne pense pas être en infraction. Et c'est pareil pour une voiture. A mon avis, toutes les pièces de remplacement type origine ne vont pas entraîner une déclaration non-conforme du véhicule. T'imagines le bordel sinon :shock:
Par contre pour les pièces racing, NH, tunning, là d'accord.
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image
Imhotep
Touriste
Touriste

Message par Imhotep »

JCS ==> tout à fait d'accord avec toi, normalement n'importe koi que tu changes sur un véhicule le rend non conforme par rapport au pv des mines qui l'a homologué.
Mon 1000 fazer à moi personnellement moi-même :D
Image
Verrouillé