Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurance FZ6 78 cv / 98 cv

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Sylvain95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Assurance FZ6 78 cv / 98 cv

Message par Sylvain95 »

Coucou à tous,
après avoir faillit acheter un bandit, mon dévolu s'est jetté sur une belle Fazer FZ6 Naked noire :-D (donc je suis un presque nouveau dans la communauté). Au début le problème de l'assurance m'avait refroidit (tarification) mais le concessionnaire m'a présenté un modèle 78 cv m'expliquant qu'il avait été sorti pour justement baisser le cout de l'assurance.
Renseignement pris à la Maif (où j'assure ma voiture et habitation), il ne font pas de différence de tarification entre la 78 cv et la 98 cv (sûrement car le modèle vient de sortir).
J'ai 26ans permi depuis le 4 décembre, la maif ne colle pas de surprime par rapport à celà et reprend mon bonus auto de 0,76, ma voiture étant assuré chez eux depuis déjà plus de 2ans. Ma crainte est que chez les assurances spécialitées moto, j'ai droit à une belle surprime...

Soit le schéma: Tarif Maif, sans surprime, avec bonus auto, pour Fazer 98 cv = Tarif assurance moto spé, sans bonus auto, avec belle surprime de part mon statut de jeune motard pour Fazer 78 cv.

D'où ma question:

Connaissez vous des assurances intéréssantes appliquant un tarif attractif pour le modèle 78 cv? Ou tant qu'à faire autant prendre la version 98 cv? Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé :mrgreen: :mrgreen:

yhdp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yhdp »

Ne t'embette pas avec la sous version. 8)

Avec le même bonus que toi, 2ans de permis moto et 24ans je paye 900€ tiers collision pour la version 98cv.

Cette année je serais à 0,72 donc surement un peu moins cher.

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

bonsoir,

J'ai passé mon permis moto à 27 ans et j'ai acheté tout de suite une FZS neuve (c'était en 2004)

Je suis passé par un courtierqui s'appelle AMT (attention ne pas confondre avec AMV ca n'a rien a voir).

En reprenant mon bonus voiture (40% a l'époque) j'ai payé 980 euros en tout risque! :D
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

AMT est vraiment interessant niveau tarif (je n'ai pas trouvé beaucoup moins cher parfois 5 ou 15€ de différence sur l'année en tt risque)mais surtout tres efficace lors d'un sinistre au niveau de la prise en charge.
Par ailleurs, apres un accident assez destructeur (non responsable), je pensais que ma moto passerait en RSV et bien mon interlocutrice chez eux m'a dit texto "peu importe la valeur de la moto et le coût des réparations, si elle est réparable on la fait réparer", là j'ai halluciné...
Dans une situation similaire (pour ne pas dire identique) chez Euro Assurance (assez compétitif niveau tarif) ils m'ont balladé, menti et manipulé pendant des mois jusqu'a ce que je leur demande de faire valoir mes droits via leur assurance juridique (ce qui leur aurait occasionné des frais complémentaires).
Donc +1 pour AMT, je conseille ! ! !*

*en plus on a le droit à un beau porteclef :powa

jymmé
Touriste
Touriste

Message par jymmé »

essaiye de demander à ton cons qu'il regarde chez yamaha assurance c'est pas très cher et ils sont pas mal au niveau assurance. je m'était fait voller mon XT à l'époque et le mec s'est vautrer avec ( il à glisser dans un virage ) ils ont pris toutes les répartions en charge à savoir guidon, réservoir, selle et fourche.

pour info je me suis renseigné pour une FZ6 S2 N tous risque 351 euro pour l'année. il est vrai que j'ai 50% de bonnus depuis 2001 mais je trouve que c'est pas chers.

de toute façon ça ne te coute rien de faire faire un devis, alors à toi de voir.
comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, on à l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!

tomo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomo »

mon vécu :

21 ans, permis depuis le 21 juillet 2006.

FZ6 mai 2005, 98 CH.

Assurance : MAAF

Tarif : 620 € en tiers maxi

inconvénient : obligation d'assurer soit une auto soit un logement à la MAAF.

En cas d'accident : aucune idée, je touche de la peau de singe.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

tomo a écrit :mon vécu :

FZ6 mai 2005, 98 CH.

je voix pas comment tu fais j'ai 22 ans et le permis depuis plus de 2 ans et permis voiture depuis plus de 4 ans et toujours assuré moto/voiture et jamais de sinistre et bien la maaf me proposait 1500€par an en tout risque pour le FZ6...
Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

A la maaf, ils ont le "pack motard", mais il faut remplir quelques critères...
- Avoir plus de 28 ans
- Avoir une voiture assurée chez eux
- Ne pas avoir de moto sportive

Une fois les conditions remplies, c'est un joli -40% sur l'assurance moto.
Résultat des courses pour moi, j'ai assuré ma FZ6N le jour de mes 28ans, après seulement 15 jours de permis moto, pour la modique somme de 720€ en tout risque, avec affectation d'un coef de 0,75 pour la moto (j'étais à 0,57 en voiture).
Pour 2007, je suis à 680€ en tout risques, franchise à 450€, et remboursement au prix du neuf pendant 2 ans en cas de vol/casse etc... de la moto :wrazz:

yhdp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yhdp »

nicogri a écrit :
tomo a écrit :mon vécu :

FZ6 mai 2005, 98 CH.

je voix pas comment tu fais j'ai 22 ans et le permis depuis plus de 2 ans et permis voiture depuis plus de 4 ans et toujours assuré moto/voiture et jamais de sinistre et bien la maaf me proposait 1500€par an en tout risque pour le FZ6...

En même temps tiers maxi c'est dans un autre therme tiers vol, incendie donc entre ca et tout risques y'a quand même une grosse marge.

En fait tu as 4 possibilités à ma connaissance:
-Tier smple
-Tier vol, incendie
-Tier collision (pas remboursé dans le seul cas ou il n y a pas de tier identifiable, en gros si tu tombe seul)
-Tout risques.

tomo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomo »

oui, j'ai mal précisé, je suis assuré au 3éme niveau sur 4 (donc aps tout risque mais juste en dessous).

Pour tes 1500€ par contre , c'est énorme, il me semble qu'en tout risque ca me revenait à 1000€.

revoit ton contrat ca me parait bizarre.

Autre détail : coeff bonus / malus : 1.00.

Répondre