Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Freinage bizarrrrrrrrre!!!!
- lolos
- Inscrit(e)

Freinage bizarrrrrrrrre!!!!
Bonjours à tous.
Voilà une petite question concernant le comportement actuel de ma moto:
lorsque que je freine de l'avant, ma moto "plonge par à coups"!!!
Je précise que la fourche vient d'etre vidangée et que les plaquettes sont neuves.
Je ne pense pas que les disques soient en cause:
ils n'ont pas l'air voilés lorsque que je les poses sur une surface plane et de plus, lors du freinage, je n'ai pas d'oscillations dans la commande de frein.
Je soupçonne mes roulements de roues,qu'est ce que vous en pensez????
Merci d'avance pour vos réponses, et:
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS ET TOUTES :angel:
Voilà une petite question concernant le comportement actuel de ma moto:
lorsque que je freine de l'avant, ma moto "plonge par à coups"!!!
Je précise que la fourche vient d'etre vidangée et que les plaquettes sont neuves.
Je ne pense pas que les disques soient en cause:
ils n'ont pas l'air voilés lorsque que je les poses sur une surface plane et de plus, lors du freinage, je n'ai pas d'oscillations dans la commande de frein.
Je soupçonne mes roulements de roues,qu'est ce que vous en pensez????
Merci d'avance pour vos réponses, et:
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS ET TOUTES :angel:
- OkCmoua
- 4 pattes asthmatique

- chris13
- Inscrit(e)

salut :coco17:
pour controler le voile d'un disque il faut que tu utilise un comparateur que tu fixe a l'aide d'une presse sur la fourche et tu viens palper le disque et tu fais tourné la roue la tu veras si ton disque est voilé.
je pense que lorsque que tu a vidangé ta fourche tu a controlé le fonctionnement et l'absence de jeu dans les bagues.
et controle aussi la fixation des etriers de freins pour moi je pense que cela vient du frainage.
BONNE CHANCE ET BONNE FETE !!!!!!!! :drinking:
pour controler le voile d'un disque il faut que tu utilise un comparateur que tu fixe a l'aide d'une presse sur la fourche et tu viens palper le disque et tu fais tourné la roue la tu veras si ton disque est voilé.
je pense que lorsque que tu a vidangé ta fourche tu a controlé le fonctionnement et l'absence de jeu dans les bagues.
et controle aussi la fixation des etriers de freins pour moi je pense que cela vient du frainage.
BONNE CHANCE ET BONNE FETE !!!!!!!! :drinking:
- Nino64
- Admin technique

je ne suis pas mécano du tout mais un souci qui ne vient qu'au freinage, en toute logique... ça serait plutôt les freins. les roulements tu aurait des soucis constamment non ?
lps_pensif
edit : un post qui parle du changement de roulement au cas où ça t'aide dans la recherche de ton souci
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=23138
un roulement fatigué c'est après beaucoup de kilomètres non ? tu en as combien ?
lps_pensif
edit : un post qui parle du changement de roulement au cas où ça t'aide dans la recherche de ton souci
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=23138
un roulement fatigué c'est après beaucoup de kilomètres non ? tu en as combien ?
Fazermen canal historique
- Fazermax83
- Twin poussif

- lolos
- Inscrit(e)

- lolos
- Inscrit(e)

- Fazermax83
- Twin poussif