Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sifflet anti-gibier ça marche ou pas?
- MAXX1
- Inscrit(e)

Sifflet anti-gibier ça marche ou pas?
Salut à tous,
J ai eu ma premiere moto au moi aout 2006 une FZ6 N noir toute neuve... Tout ce passe bien jusqu au 19 Octobre 2006 à 2300 kms ou je percute un sanglier en pleine nuit à 130 km/h comme je regardai dans le champs sur ma droite où il y en avais plein je n est pas vu qu il en rester un sur la route boum! un petite soleil est une glissade de pile 100 métre .... Enfin bon l histoire se termine bien moi j ai rien du tout mon blouson yamaha qui avais une semaine est mort ma moto je vien de la recuperer elle est comme neuve ....
J ai donc installé un petit sifflet anti-gibier sur mon guidon ... Ca marche vraiment ou pas?
J ai eu ma premiere moto au moi aout 2006 une FZ6 N noir toute neuve... Tout ce passe bien jusqu au 19 Octobre 2006 à 2300 kms ou je percute un sanglier en pleine nuit à 130 km/h comme je regardai dans le champs sur ma droite où il y en avais plein je n est pas vu qu il en rester un sur la route boum! un petite soleil est une glissade de pile 100 métre .... Enfin bon l histoire se termine bien moi j ai rien du tout mon blouson yamaha qui avais une semaine est mort ma moto je vien de la recuperer elle est comme neuve ....
J ai donc installé un petit sifflet anti-gibier sur mon guidon ... Ca marche vraiment ou pas?
- CALOU58
- Zone rouge

c'est des sifflets qui font des ultrasons que seuls les animaux peuvent entendre .. à installer dans les regions ou il y a des animaux genre chevreuil, sanglier.. j'ai pas essayé perso mais un poto en avait mis sur sa becane et c'etait efficace ( il habite la sologne ou il y a beaucoup de gibier)..
fazerbleu
fazerbleu
-
nicogri
- King of the Loose

Pareil il y a un ami de mes parents qui habite dans l'herault ou il y a plein de sanglier et autre et qui en a deja taper un et bien il a été chez norauto acheter 2 sifflets a ultrason et il les a colé sous ses phares (faut que ce soit pile a l'orizontale avec une prise directe pour l'air et un degagement... et depuis pas de soucis mais apres on peut pas vraiment savoir si ca marche...
- ptitducky
- Mob

J'avais deja soulevé la question sur un autre forum, et apres moulte recherche sur le net, les avis sont tres partagés....
Habitant à Lyon et voyageant pas mal (beaujolais, alpes, dromes, ardeche etc...) je me dis que l'investissement vaut peut etre le coup (5 ou 6 € pour 2 emetteur chez norauto...)
Mais dela a savoir si cela fonctionne vraiment....mystere...
Car les ultrasons sont emis face au sifflet, donc face à la route...or si un sanglier se trouve dans un champ a droite et qu'il decide de traverser la route au moment ou tu passes....ben là je suis pas sur que cela marche...
Habitant à Lyon et voyageant pas mal (beaujolais, alpes, dromes, ardeche etc...) je me dis que l'investissement vaut peut etre le coup (5 ou 6 € pour 2 emetteur chez norauto...)
Mais dela a savoir si cela fonctionne vraiment....mystere...
Car les ultrasons sont emis face au sifflet, donc face à la route...or si un sanglier se trouve dans un champ a droite et qu'il decide de traverser la route au moment ou tu passes....ben là je suis pas sur que cela marche...

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Sokaris
- Twin poussif

jean a écrit :Experience perso : en balade , ma moto équipée de deux sifflets ultra sons roulant juste derriére la moto précédente , une biche à traversé la route pile poil sous ses roues, du coup Faz1013 s'est appelé Bambi 1013 .
Donc amha efficacité tres relative :teuteul:
parel en voiture, le jour ou un pote s'equipe de ce genre de sifflet. paf un sanglier.
jean encore une fois, ba dis donc si j'continue ca va jaser... a écrit :De toute façon c'est pas cher ,discret et ça gêne pas ,alors pourquoi ne pas tenter ?
heu +1 sinon
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

-(75-x-56).jpg)

Fazermen "canal historique"