Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vis disque de frein
- daatactac
- Mob

Vis disque de frein
Voila aujourd'hui je me suis lancé pour changer les disques de frein par des waves acheté sur ebay (sachant que je ne suis pas bricolo) et tout c'est bien passé sauf la dernière vis deuxième disque qui est restée bloqué et le mec qui me la vendu à du bouisiller la tête de vis donc impossibilité de l'enlever.
J'ai donc pris une perceuse et pété la tête de vis par contre, il reste tout le corps de vis dedans et j'ai ensuite pus remonter les news disques.
Ma question: est il possible de rouler sans danger avec seulement 5vis au lieu de 6 car je n'arrive pas à enlever le reste de la vis.
Merci a nsc pour le CR qu'il a fait car pour moi la dépose de la roue me parraissait impossible
J'ai donc pris une perceuse et pété la tête de vis par contre, il reste tout le corps de vis dedans et j'ai ensuite pus remonter les news disques.
Ma question: est il possible de rouler sans danger avec seulement 5vis au lieu de 6 car je n'arrive pas à enlever le reste de la vis.
Merci a nsc pour le CR qu'il a fait car pour moi la dépose de la roue me parraissait impossible
- fazer80
- Païlote

je pense qu il n y a pas de danger particulier ! en conduite normale mais en cas de chauffe peut etre risque de voilage ! le mieux est de repercer la vis pour la remplacer. ton disque est monte tu prends un foret du diametre du trou pour faire le pointage . ensuite une fois pointe tu perces a un diametre inferieur .( diametre de la vis moins le pas moins deux millimetres de reserve) ensuite tu devrais pouvoir l extraire sans probleme a l aide d un tournevis que tu entres en force , mais l ideal est d avoir un extracteur !
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- mac low
- Touriste

-
max fz6-n
- Baïker

tu prend bien le centrentu pointe avec un pointo pour etres ur,tu perce a un petit diamètre,en suite tu prend un plus gros mais tjr inférieur a celui de la vis !!!
genre du 4 !!
ensuite tu y vas doucement avec ta perceuse,les trou sont débouchant(jante de fz6) donc tu y va molo et avec la force centrifuge le reste de la vis deevrais suivre le foret et donc continuer a visser et suivre sont pas de vis pui tomber par terre car come dit plus haut,le trou et de part eb part et tjr filté donc voila !!
genre du 4 !!
ensuite tu y vas doucement avec ta perceuse,les trou sont débouchant(jante de fz6) donc tu y va molo et avec la force centrifuge le reste de la vis deevrais suivre le foret et donc continuer a visser et suivre sont pas de vis pui tomber par terre car come dit plus haut,le trou et de part eb part et tjr filté donc voila !!
en r1 sinon rien..........
- Lemming
- Mob

max fz6-n a écrit :tu prend bien le centrentu pointe avec un pointo pour etres ur,tu perce a un petit diamètre,en suite tu prend un plus gros mais tjr inférieur a celui de la vis !!!
genre du 4 !!
Je te conseille plutôt de suivre la méthode de Jean avec le tourne-à-gauche muni de l'extracteur qui va bien (le tout se trouve chez ton marchand de bricolage). C'est la méthode à utiliser quand on se trouve devant ton problème et c'est bien plus sûr pour ton pas de vis...
Lemming,

-
Inazuma12
- Mob

Avant d'utiliser un extracteur, il faut éliminer le loctite utilisé lors du montage, cad chauffer la vis ou ce qu'il en rest avec un chalumeau ou une lampe à souder. En ce qui concerne la question du début, pas de problème pour avoir 5 vis au lieu de 6. Perso, j'ai 3 vis en moins à l'arrière depuis 40000 km et j'utilise beaucoup le frein arrière.
-
max fz6-n
- Baïker

- daatactac
- Mob

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

daatactac a écrit :merci pour toute ces réponse, je pense que ca va m'aider, mais par contre jean qu'est ce que t'appelle un tourne à gauche (un tournevis)?
un tourne à gauche ? ben c'est une "sorte" de meche filetée qui se place dans le trou que tu as fait avec une méche et qui lorsque que tu visses est fait de telle sorte qu'il devisse la piéce dans laquelle il est placé .
C'est une sorte de pas de vis inversé qui te permet précisement de sortir les vis cassées sans trop de pb
Je sais pas si je suis bien clair là ?
bon là ce sont des tarauds mais ça y ressemble fort
Fazermen "canal historique"