Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

auto-révision!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cassal_yayon
Mob
Mob

auto-révision!!!

Message par cassal_yayon »

Salut à touti et meilleurs voeux à vous tous biensur...

Pour les 20000kms de mon millou, j'ai fais une partie de la révision moi-même. :D

Par contre il reste des points obscures!!! :teuteul: Alors, c'est là que vous intervenez en me donnant vos avis et conseils.... :-D

Il me reste la vidange de fourche et le cons m'annonce ~100 roros.
Vaut-il mieux leur laisser faire ou je peux tenter sans trop de risques avec les multiples explications présentent sur le site?

Le réglage des carbus, il m'annonce aussi ~100 roros. D'aprés eux, il y a synchro, richesse et fond de cuve à faire...
Vous en pensez quoi?

Et enfin, les points de graissages. Pour le selecteur et le frein AR faut-il démonter graisser et remonter ou il y a d'autre techniques?
Pour les cables, embrayage et accélérateur, quel produit utiliser et y-a-t'il des "pièges" à eviter lors du démontage et remontages?

Voilà, je crois que j'ai tout dis!!!! :o :o Alors si vous avez la patience de répondre merki boucou... :D

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

les tubes de fourches moi je dit tu le fait tout seul..c pas compliquer et ca econ,omise..pour les carbus...la c plus delicat a mon avis...deja fo du matos (colonne a mercure etc...) et puit un pro le feras ptet mieux tout de meme.
pour les cables moi c WD40 et c niquel (j'en suis a 66000 km)

voila j'espere xca a pu te donner une indication...si t vers paris j'aurais put te filer un coup de main pour la fourche m bon...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

:+1 pour le WD40 pour les cables, pour les carbus le cons (comme le dit Lord, le cons est équipé) , maintenant pour la fourche c'est vrai que n'étant pas une fourche inversée c'est plus simple, mais si tu as un pote pour t'aider ça serait mieux pour une première fois.

V ;)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Et ton cons pendant le temps de la révision dans son zolie atelier il te propose des café à 25€ pièces ??

Vidange de fourche c'est faisable sans soucis, un peu de patiente, ça se fait en moins de 2 heures !
La synchro, c'est fait en moins de 30mn !
La richesse pas sur que tu en as besoin (tu consommes ? ), Les fond de cuve... vu ton km, je dirai bla bla bla... M'enfin si tu veux prudent, je te conseille vivement d'aller chez la concurrence ! Je connais un très bon mécano à Gardannes ;)
Image Image

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Coucou à tous,

Bon, pour les cables, je vais faire ça avec la WD40 comme conseillé!!! :D

Pour la synchro, je peux faire, j'ai la colonne :powa par contre ,pour la richesse, c'est vraiment difficile d'accés surtout que je n'ai pas trouvé de tournevis à cardan! :cry: En ce qui concerne le fond de cuve, je crois qu'il faut démonter la rampe de carbus!!! :-? Et ça m'étonnerais qu'il prennent la peine de le faire!!!!
Pour la consommation, je tourne à ~200kms lorsque le voyant s'éclaire. Ca peut être un peu plus ou un peu moins selon ma conduite.

Pour le démontage de la fourche , je vais regardé les multiples CR du site et voir si je me sens ou pas...

@Zickers: Je veux bien avoir des renseignements sur le mécano de Gardanne. D'autre FZM m'ont parlé d'"un bon mécano à Gardanne". C'st pitète le même... ;) Donc si tu veux, MP...

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

cassal_yayon a écrit :
@Zickers: Je veux bien avoir des renseignements sur le mécano de Gardanne. D'autre FZM m'ont parlé d'"un bon mécano à Gardanne". C'st pitète le même... ;) Donc si tu veux, MP...

demande à Fozzy il le connait tres bien ;)
Image Fazermen "canal historique"

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

J'passe par là ...

C'est motostyl .... à gardanne .... certes mais en cours de déménagement sur meyreuil ... TEL : (+33) 4 42 65 80 86.

Perso le connaissant ça m'étonnerait qu'il te dise de faire la richesse au bout de 20000 .... sauf si ça tourne vraiment comme une casserolle .... mais bon ...

Et indirectement j'te déconseille d'y aller avant février .... vu qu'ils sont en cours de déménagement (normalement dernière semaine de janvier) .... ils sont un peu à la ramasse en ce moment.

Pour ce qui est de la synchro ... ben 100 € c'est cher ... pask'à ce prix là tu peux trouver une colonne qui te permettra de te la faire régulièrement .... (de mémoire sur le catalogie acces moto ... la rampe 4 colonnes transportable coute 79 € ... mais bon ...).
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

200Kms avec un plein :?: :shock: :o
La vache !! je gagne un plein sur 3 du coup avec ma conduite moi !! :D 8)
Je fais 300 Kms avec un plein ;) (allez , le voyant reserve s'allume vers les 280Km ;))
ImageImage

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

fozzy a écrit :C'est motostyl .... à gardanne .... certes mais en cours de déménagement sur meyreuil ... TEL : (+33) 4 42 65 80 86.

http://motostyl.free.fr/

;)

fozzy a écrit :Perso le connaissant ça m'étonnerait qu'il te dise de faire la richesse au bout de 20000 .... sauf si ça tourne vraiment comme une casserolle .... mais bon ...

+1, je ne vois pas trop pourquoi non plus ;)

fozzy a écrit :Pour ce qui est de la synchro ... ben 100 € c'est cher ... pask'à ce prix là tu peux trouver une colonne qui te permettra de te la faire régulièrement .... (de mémoire sur le catalogie acces moto ... la rampe 4 colonnes transportable coute 79 € ... mais bon ...).

@Fozzy: Il a une colonne Cassal ;)

Donc en gros tu peux tout faire toi même ;)

Mais elle n'est plus sous garantie ? ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

nath29 a écrit :200Kms avec un plein :?: :shock: :o
La vache !! je gagne un plein sur 3 du coup avec ma conduite moi !! :D 8)
Je fais 300 Kms avec un plein ;) (allez , le voyant reserve s'allume vers les 280Km ;))

Ouep mais bon :teuteul: :teuteul:

Nous on a pas une blue :teuteul: :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre