Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avertisseur stroboscopique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Co@Tix
Touriste
Touriste

Avertisseur stroboscopique

Message par Co@Tix »

Hello la compagnie ! :)

J'ai une pitite question, mon conss m'a parlé d'un système lumineux style stroboscopique (commes les voitures sur les pistes de circuit en avant) qui pouvait s'adpater sur les motos afin que lorsque l'on est en interfile les voitures te voient mieux... C'est des ampoules que tu rajoutes à tes phares et un interrupteur se place près du guidon pour l'activer...

je ne me souviens plus du nom... connaissez vous ce système ? si oui l'avez vous déjà utilisé ? trouvez vous cela utile ?

Merci de vos réponses !

bon w-e !

@°+. Co@tix :)
Modifié en dernier par Co@Tix le 28 juil. 2003, 15:11, modifié 1 fois.
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 8)
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Deux remarques :

La première : de tels feux ne sont pas homologués sur route ...
le deuxième : remonter entre les files deux voitures, même si ca été toléré un temps et que ca l'est de moins en moins, c'est interdit ...

enfin bon ... moi j'ai rien dit !
Image
Fazermen canal historique
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Nino64 a écrit :le deuxième : remonter entre les files deux voitures, même si ca été toléré un temps et que ca l'est de moins en moins, c'est interdit ...

moi j'veux bien mais si c pour rester à cul sur le périph parisien :-?
Et pis nous on a pas la plage pour se remettre des bouchons d'abord :cry:
val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Nino64 a écrit :Deux remarques :

La première : de tels feux ne sont pas homologués sur route ...
le deuxième : remonter entre les files deux voitures, même si ca été toléré un temps et que ca l'est de moins en moins, c'est interdit ...

enfin bon ... moi j'ai rien dit !

Interdit ?
ah bon ?
tu m'en diras tant !
rabbit
Fazermen
Fazermen

lampes strombo

Message par rabbit »

MDR, j'ai vu la même chose il y a une semaine.
Je répète donc:
NON HOMOLOGUEES
Les phares blancs ne l'étaient pas il y a 10 ans. Quoi, j'ai dit une Co....rie ?
Il peut être interessant de regarder cet équipement qui est vendu à Norauto pour 30 € environ si je me souviens bien.
Je le verrai bien dans des phares additionnels au bas du carénage, comme des longues portés ou des antibrouillards, genre vendus en supermarché. A voir. Peut être est il possible d'avoir une position allumée fixe dans ces mêmes feux..............

J'ai déjà vu des ambulances qui utilisaient ce système connu aux états unis.( CF: WALKER TEXAS RANGER, son 4X4)
Il est vrai que c'est efficace, mais le tort c'est de ne pas être connu ici, de surprendre et déjà qu'un caisseux du dimanche c'est dangereux, mais s'il est surpris, que trouver de pire.
De surcroit, quelle est la consommation d'énergie électrique ? Nous avoir petite batterie.
@+

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
Speedeur
Touriste
Touriste

Message par Speedeur »

C'est vrai qu'en y réfléchissant ca pourrait être vachement efficace ce truc !! J'aimerais bien savoir si c'est adaptable sur nos brêles.
Sinon demande à ton cons plus de renseignements et tient nous au courant.
Speedeur "Fautkcabrille"
sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

sinon....tu mets un velcro sur le haut du casque, et hop...tu fixe le bastringue !! :) :-D
ça donne un 'tit côté ambulance !! hihihihihihi

Ouais bon, je sais, chez nous, y a pas d'embouteillages, mais qd même hein ;-)

Pascal :wrazz:
fabrice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabrice »

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

j'en ai vu cette apres midi pendant la caravanne du tour de france sur les vehicules depanne2000...clignotants , feux arrieres et avants ..
Image
Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

en fait c mon conss qui m'en a parlé l'autre fois lorsque l'on parlé des klaxons de moto souvent ridicule en terme d'avertisseur sonore.. on a rigolé ensuite en s'imaginant une corne de brume sur la brèle... puis il m'a dit que le plus efficace serait de mettre ce système stromboscopique sur la moto pour que les voitures te voient mieux sur route (ils penseront que c des flics ptre :) non jplaisante!) .... Il m'avait donné un nom mais je ne m'en souviens pas... Bien sur ce sytème n'est pas à utiliser sans arret mais dans le cas par exemple ou on remonte les files sur l'autoroute quand c'est bouché ou sur le periph et de jour pas de nuit...

Et surtout l'activé vraiment quand nécessaire pour être vu à défaut d'un pot NH ou d'un klaxon de paquebot ! :P

Bref pas la peine de nous dire sans arret que l'interfile c'est interdit, je le sais bien mais franchement sur paris j'ai rarement vu des motos attendre derrière les voitures (sauf les harley ou les gold OuinG) ... idem sur l'autoroute embouteillé ! Bien sur il faut être prudent et tolérent pas faire le kéké en klaxonnant comme un taré ou rouler comme sur circuit, et saluer les voitures qui laissent passer... on parle de tolérance dans les deux sens (surtout voiture et moto) .... Sinon à quoi sert d'avoir une moto si on peut pas faire de l'interfile !?

Bon allez on s'éloigne du post là ! c'est pas le débat ! 8)

Je vous tiens au courant de la suite ... :)

@°+ Co@t.
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 8)
Verrouillé