Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

infos caractère moteur fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dam'$
Touriste
Touriste

infos caractère moteur fz6

Message par dam'$ »

Bonsoir avant de m'acheter un fz6 j'aurais voulu avoir quelques renseignement un meccano moto m'a dit que "le moteur est pointu" que veut-il dire par la?
Les pneu d'origines dur combien de kilometres?
Un fz6 de 2006 avec 3000kms a 4850 euros cela vaut-il le coup?
Merci
:)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

le moteur est pas super pointu t as une petite revision toutes les 10000 et une grosse tout les 20000 un moteur pointu c'est un moteur ducati Yam c'est du solide...

Pour le prix je trouve ca intéréssant...
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Salut, n'écoute pas Nicogris, un moteur pointu c'est un moteur qui ne délivre sa puissance que haut dans les tours (tout le contraire d'un Ducati!!), oui on peut dire que la FZ6 à un moteur pointu (ça n'envoie qu'à partir de 8000 jusqu'à 14000 tr/m) mais en meme temps il faut nuancer mon propos, la première partie est très agréable (quoi qu'un peu creuse), elle est souple, et tu as du couple à partir de 4000 tr/m, c'est une moto à 2 visages, poli dans la 1ere phase et polissonne dans la 2eme ..... mais sincérement tu n'auras pas mieux dans du neuf: moteur dérivé de la R6, cadre alu, vidange tous les 10000 km, conso faible (entre 4.5 et 7.5 l pour moi!), facilité de conduite, maniable.....TOUT!!!

V ;)

PS: pneu arrière entre 5000 à 15000 km selon style de conduite.
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Ca c'est de l'explication ;)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

:+1 ... :powa .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V à Crazy ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

D'accord avec Delorme le moteur est pointu mais si tu est comme moi assez nouveau a la moto, tu peux rouler pépére en dessous de 8000 et la moto reste agreable en ville a conduire...(surtout avec le traffic en Angleterre)...Bonne prise en main, quelques frayeur, mais ca c toutes les motos je pense, et une fois habitué ca arrache bien...

Le deal sur le fz6 que tu as en vue me parait bien aussi....

Allez viens....rejoins le club 8)

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Pour moi le frand avantage de l'FZ6 c'est qu'au début tu peux rouler à ton aise, pas trop dans les tours et que ce soit agréable (comme delorme et les autres viennent de direà, ce qui fait que c'est pas une moto dont tu vas te lasser tres vite, il y a assez à découvrir après 8000tours (attends de voir apres les 10.000 tours :powa :powa :powa )
Voila, j'éspère que tu as compris quelque chose à mon explication...(He, ho, c'est le matin là.... :lol: :lol: :lol: )
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

@delorme : alors toi tu appel comment un moteur pointu ??? (mecaniquement parlant).

Apres pour ce qui est du creux a bas regime je peux pas vous renseigner je ne pratique pas
Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

nicogri a écrit :@delorme : alors toi tu appel comment un moteur pointu ??? (mecaniquement parlant).

D'un point de vue mécanique, un moteur pointu a la particularité de piquer les doigts si tu le touche avec la main :wrazz:

:jesors

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

En effet je pense que le gars voulait dire un moteur pointu dans son comportement, comme les autres l'ont expliqué ...

Pas pointu dans le sens où il aurait besoin de beaucoup de soin et d'entretiens fréquents ce qui serait pas vrai du tout.
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Répondre