Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question pour vidange fourche
-
destroyer45
- Touriste

question pour vidange fourche
Bonjour tout le monde. J'ai une question que je me pose pour une simple vidange de la fourche.
J'ai déjà lu ce super CR http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=36529
Mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
J'aimerais savoir le role des vis BTR au fond des foureaux? Car j'aimerais juste faire une vidange sans changer les joints. Est-ce possible de laisser les tubes sur les T de fourche en ouvrant le bouchon et vidangant par les vis BTR?
Ensuite l'on revisse les BTR avec du frein filet et l'on remet de l'huile pas le haut?
Et lorsque qu'il faut pomper faut il fermer les tubes? ou laisser dévisser le bouchon?
Merci
J'ai déjà lu ce super CR http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=36529
Mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
J'aimerais savoir le role des vis BTR au fond des foureaux? Car j'aimerais juste faire une vidange sans changer les joints. Est-ce possible de laisser les tubes sur les T de fourche en ouvrant le bouchon et vidangant par les vis BTR?
Ensuite l'on revisse les BTR avec du frein filet et l'on remet de l'huile pas le haut?
Et lorsque qu'il faut pomper faut il fermer les tubes? ou laisser dévisser le bouchon?
Merci
- fazer80
- Païlote

salut suivant que ta fourche est reglable ou non il y a deux points differents si c est reglable tu mets sur la position la plus detendu .tu desseres les bouchons du haut ensuite tu demontes les tubes .tu retires les bouchons les ressorts .tu retournes les tubes dans un recipient et tu comprimes pour faire sortir l huile .tu laisss
es egouter .pas besoins de toucher aux joints . pour le remplissage tu mets l huile au niveau indique tu pompes plusieurs fois doucement et tu refermes ! pas besoin de toucher aus vis btr
es egouter .pas besoins de toucher aux joints . pour le remplissage tu mets l huile au niveau indique tu pompes plusieurs fois doucement et tu refermes ! pas besoin de toucher aus vis btr
-
destroyer45
- Touriste

Ok. merci. je vais faire comme ça je pense alors. Mais ce que je voulais savoir c'est si l'on pouvait utiliser les vis btr comme vis de vidange? Comme cela l'on a pas besoin de sortir les tubes de fourche.
Je voulais savoir si ces vis on un roles spécifique à l'intérieur des foureaux? Sinon c'est juste des vis de vidange je pense?? non?
Je voulais savoir si ces vis on un roles spécifique à l'intérieur des foureaux? Sinon c'est juste des vis de vidange je pense?? non?
- faz64
- Zone rouge

tiens c'est cadeau
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=36529
tu devrais avoir les réponses à toutes tes questions
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=36529
tu devrais avoir les réponses à toutes tes questions

-
destroyer45
- Touriste

heu... oui mais si tu regarde j'ai marqué que j'avais lu ce topic. Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de vidange la fourche en dévissant juste le bouchon du haut en alu et en enlevant les vis btr sous les foureau pour vidanger?
Ensuite lorsque tout l'huile s'est écoulé. remettre du frein filet sur les vis btr et remplir les tubes. et tout ça sans enlever la fourche.
En résumé j'aimerais savoir si les vis BTR sont des vis de vidange. Savoir si ces vis ne tiennent pas qqch par dedant.
Merci
Ensuite lorsque tout l'huile s'est écoulé. remettre du frein filet sur les vis btr et remplir les tubes. et tout ça sans enlever la fourche.
En résumé j'aimerais savoir si les vis BTR sont des vis de vidange. Savoir si ces vis ne tiennent pas qqch par dedant.
Merci
- ptitducky
- Mob

- faz64
- Zone rouge

destroyer45 a écrit :heu... oui mais si tu regarde j'ai marqué que j'avais lu ce topic.
tu n'as pas du lire avec toute l'attention requise
CR bien foutu a écrit :
Si vous regarder au niveau du bas du fourreaux (au niveau du passage de l'axe de roue) vous verrer une vis BTR bien cachée, c'est celle qui va le plus nous embetter C'est la vis de la tige d'amortissement
c'est pas une vis de vidange

- fazer80
- Païlote

- zapfifi
- Inscrit(e)

Salut, si tu ne veux pas d'ennuis au remontage, il ne vaut mieux pas démonter les vis BTR, car elle sont montées avec du frein filet, un joint en cuivre, et surtout elle sont vissées à l'intérieur du fourreau sur la tige d'amortissement qui a la facheuse tendance à tourner quand on serre la vis, même en compressant au max la fourche, il faut normalement l'outil Yam pour la visser. Voilà, bon courage.
- BESSOU
- Twin poussif

pour une vidange simple tu desserres les bouchons supérieurs tant que les T tiennent les fourreaux c plus facile apres tu demontes les etriers, la roue tu sors les tubes des T çà prend vraiment pas longtemps
une fois sorti des T tu devisses les bouchons en faisant attention parce que le ressort pousse derriere (au passage tu verifies la longueur de tes ressorts), tu retournes pour vider l'huile, tu pompes pour tout chasser attention a pas trop taper la butée en position comprimé car çà a tendance a faire ventouse et là t'es bon pour un demontage complet. tu reremplis au niveau tu pompes pour faire sortir l'air tu laisses reposer pour faire remonter les bulles pendant ce temps tu fais le 2°
apres tu refais le niveau nickel tu refermes et tu remontes le tout.
c'est pas si compliqué et t'as pas tout demonté:wrazz: bien organisé çà prend meme pas une heure, dans le CR y'a aussi le chgt des joints spy et là c'est pas la meme affaire effectivement
une fois sorti des T tu devisses les bouchons en faisant attention parce que le ressort pousse derriere (au passage tu verifies la longueur de tes ressorts), tu retournes pour vider l'huile, tu pompes pour tout chasser attention a pas trop taper la butée en position comprimé car çà a tendance a faire ventouse et là t'es bon pour un demontage complet. tu reremplis au niveau tu pompes pour faire sortir l'air tu laisses reposer pour faire remonter les bulles pendant ce temps tu fais le 2°
c'est pas si compliqué et t'as pas tout demonté:wrazz: bien organisé çà prend meme pas une heure, dans le CR y'a aussi le chgt des joints spy et là c'est pas la meme affaire effectivement
The only one : R-One