Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de débrayage/boite ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Eldok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de débrayage/boite ??

Message par Eldok »

Salut les fazermen ! :D

J'ai un petit problème de boite/embrayage. :roll:

Encore un vous allez dire, mais j'ai cherché sur le forum et j'ai rien vu de similaire. :-?

J'ai parfois beaucoup de mal à passer au point mort quand je suis en première ou en seconde (comme si c'était bloqué). Cela se passe à l'arrêt et moteur froid.
Un truc qui améliore parfois les choses est de la faire avancer un peu en embrayant puis re-débrayant.
Ou alors en tirant un max sur le levier d'embrayage en essayant de le faire passer en dessous de la poingée au guidon, mais ça passse pas toujours.
Autre symptôme, en étant débrayé en première elle avance quand j'accélère un peu (toujours à froid).
A chaud ça va, même si la boite reste quand même dure dans l'ensemble.
Mais cela me fait quand même penser à un problème de débrayage.
J'ai pourtant récement reglé le cable d'embrayage au carter et au pignon, mais pas de réelle amélioration. (c'est léger et ça dure pas bien longtemps).
Alors cela pourrait t-il venir du cable d'embrayage qui est fatigué ?
J'avais même changé la poignée d'embrayage car avec le temps l'axe de la vis n'était plus rond mais oval et cela provoquait du jeu.

La moto a 85 000 km et l'embrayage 25 000, et je précise que je n'éprouve pas l'embrayage plus que de raison (pas de burn, wheel, et autre démarrage canon à chaque feu rouge), et qu'il ne patine pas.
L'huile est LA carrefour 5W50. 8)

Voilà merci à ceux qui me liront et pourront me donner des conseils.
nico39
crazy jura's païlote

Re: Problème de débrayage/boite ??

Message par nico39 »

Eldok a écrit :J'ai parfois beaucoup de mal à passer au point mort quand je suis en première ou en seconde (comme si c'était bloqué). Cela se passe à l'arrêt et moteur froid.
Un truc qui améliore parfois les choses est de la faire avancer un peu en embrayant puis re-débrayant.
Ou alors en tirant un max sur le levier d'embrayage en essayant de le faire passer en dessous de la poingée au guidon, mais ça passse pas toujours.
Autre symptôme, en étant débrayé en première elle avance quand j'accélère un peu (toujours à froid).
A chaud ça va, même si la boite reste quand même dure dans l'ensemble.
Mais cela me fait quand même penser à un problème de débrayage.
J'ai pourtant récement reglé le cable d'embrayage au carter et au pignon, mais pas de réelle amélioration. (c'est léger et ça dure pas bien longtemps).

salut, moi sur ma faz pour démarrer à froid il fallait que je me mette au point mort sinon l'embrayage restant collé, la moto avançait d'un coup au moment d'appuyer sur "start" en 1ère même en débrayant....

vu que tes problème n'ont lieu qu'à froid je pense que c'est + dû aux conditions qu'à ton embrayage, surtout s'il a 25000... ;)

en + je crois que quant un embrayage est flingué il patine, et là c'est plutôt le contraire...... :-?

sinon je ne sais pas trop, peut être ton câble qui est trop usé....

si tu venais d'avoir la moto, je te dirai que c'est normal, mais si avant ce n'était pas comme ça je ne sais pas... :-?
Image
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Ton cable est trop détendu, ce qui fait que les disques ne se décollent pas complètement.
Cela vient soit de ton réglage de course du cable (en haut ou en bas), soit ton cable est en fin de vie (c-à-d détendu).
Ton embrayage est bon, sinon c'est l'inverse.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

+ 1
Je pense la même chose
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

+1 sur le cable, à voir aussi du coté de la viscosité de ton huile ( peut etre trop dense à froid pour un fonctionnement onctueux ;) )
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
Eldok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eldok »

Ok merci j'essayerai de changer ce cable alors. ;)

Et pour l'huile ben c'est de la 5w50 carrefour, et quand j'y étais passé j'avais au contraire trouvé plus de douceur ! :teuteul:
FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

Eldok a écrit :Ok merci j'essayerai de changer ce cable alors. ;)

Et pour l'huile ben c'est de la 5w50 carrefour, et quand j'y étais passé j'avais au contraire trouvé plus de douceur ! :teuteul:

Même huile; Non pour moi vraiment aucun souci,
mais conduite Cool, cad pas de Burn, ni course entre
2 feux rouge, :oops:
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

Eldok a écrit :Ok merci j'essayerai de changer ce cable alors. ;)

dans un premier temps, inutile de le changé, le retendre devrait suffir
LePiaf
Eldok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eldok »

J'avais déjà essayé de régler le cable mais ça n'avais pas résolu le probleme bizarement. :-?

Puis je viens d'acheter un cable...
Alors me reste plus qu'à le monter et on verra bien. :teuteul:
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Le réglage à la sortie de boite est un peu chiant, ça se joue à pas grand chose, l'autre jour je croyais que c'était bon est passé les 8000 sur l'autoroute ça patiné.

Par contre de la 5w50, ça me fait bizard de voir ça pour une meule.
Perso je met de la 10w40, la 5w est trop fluide surtout si on ne roule pas tous les jours avec. Je pense qu'à Hyères (où je travaille) tu dois roulé tous les jours avec.
Au pire, si t'es emmerdé avec ton réglage de cable je peux te filer un coup de main, maintenant je connais le truc.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
Répondre