Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche inversée de R1 sur Faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tikonderoga
Touriste
Touriste

Fourche inversée de R1 sur Faz

Message par tikonderoga »

Kikou, pour ceux que ça intéresse j'ai mis dans mon album un cliché du faz avec une fourche inversée de R1.
Bye

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

la longueur de la fourche est elle la même?
Quel modele de r1?
Le T de fourche est il celui du R1(perçage pour les pontets)
Si tu as qq details çà m'intereese car je peut avoir une fourche préparée des 1° modeles
Merci
A+

tikonderoga
Touriste
Touriste

Je vais ajouter d'autre photos, la fourche R1 2003 est plus courte de 60mm mais plus éloignée à l'origine de son axe de rotation ce qui compense de moitié la longueur. Les T d'origine sont conservés mais mais pour garder la même assiette on raccourci l'axe de 30mm.Autrement la position est alors plus chargée sur l'avant de 30mm.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

c'est pas la tienne ?
Image

tikonderoga
Touriste
Touriste

non pas celle là

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

j'ai pas tout compris car j'ai perdu de nombreux neurones ses derniers temps.Pour faire simple, les T sont ceux du R1 origines mais repercés pour les pontets c'est bien ça?,pour le reste comment une fourche plus courte de 60 mm peut elle gagner 30 mm alors que sur les 2 modèles l'axe de roue roue est en bout de fourche (à moins que tu ne parle de la position des tubes dans les T), et quel axe faut il couper de 30mm pour retrouver la meme assiette?
Désolé d'insister

tikonderoga
Touriste
Touriste

la fourche sur le R1 et plus avancée par rapport au chassis ou l'axe de la colonne si tu préfères. Le fait de la reculer compense donc en partie la différence de longueur. C'est l'axe de la colonne qui est raccourci et les T fraisés pour compenser le reliquat de différence. Peut-être que la meilleure solution aurait été d'usiner des T bien plus épais permettant de faire descendre un peu les tubes dans les T.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Compris,merci

Répondre