Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GRAISSAGE DE CHAINE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

GRAISSAGE DE CHAINE

Message par LEMICHE »

salut a tous, j ai un pote qui m a dit qu il n est pas utile de passer la chaine au petrole desaromatise avant de la graisser.de plus, il la graisse avec de l huile, de la 140 m a t il dit, huile agricole, tracteur ou tronconneuse? pour lui la graisse en bombe ca ne vaut rien...etant debutant en la matiere j aimerais vos avis merci et bonne soiree A+++
Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

Et son kit chaine lui dure 10 000km ?

Parce que en général bien entretenu c'est + de 30 000km...
Le mien a 18 000 et encore nikel.

Donc si c'est utile, de la bonne graisse + netoyage au petrole.
Si tu laisse la merde dedans ca va bouffer les joints thorique très rapidement...
Grise Team Member
Image
francky76
Touriste
Touriste

Message par francky76 »

oui en effet faut pas rigoler avec le nettoyage du kit chaine et le graissage ; ça coûte bonbon quand il faut le changer.
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

et le nettoyage avant graissage, vous le faites comment ?

Uniquement en vaporisant de l'essence sur le chaine ou demontage pour nettoyage en profondeur ?

Merci
Pourri soit qui mal y penche !
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Perso je le fais au pinceau bien tremper, j'essuie avec un chiffon bien épaie, 2 fois, et c'est propre. Après je regraisse à la bombe. Je le fais pas non plus à chaque graissage, environ tous les 400 km, avec 2500 km/mois je vais pas passer mon à astiquer le kit chaine.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Moi, j'utilise le "KETTENMAX".

C'est un appareil génial qui te permet de nettoyer ta chaine en profondeur et de la regraisser de manière idéale en peu de temps et sans faire une seule goutte à terre !
Tu trouveras les infos ici :
http://www.kettenmax.com/en/index/index.asp

ou ici :
http://www.louis.de/_20b77ad4aff4d70bcb5c722fc5f86dd3fb/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&artnr_gr=10003135&anzeige=0

Bonne route à tous

:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

heu, je ne nettoie jamais ma chaine avant de la graisser (ni a un autre moment), mes kit chaines ne dur jamais moins de 35 000 km.... ;)

graissage lorsque les maillons brillent

cordialement
LePiaf
Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

Perso graissage tous les 500km environ, et nettoyage tous les 1000 et tension assez rare perso, d'ailleurs a quel frequence vous faite la tension ?

Moi ca bouge pas :mrgreen:
Grise Team Member
Image
papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Ben... assez logiquement je retends la chaîne quand elle est détendue (c'est à dire quand la flêche excède les valeurs mentionnées dans le livret d'utilisation), je la regraisse dès qu'elle est un peu sèche ou après chaque roulage sous la pluie et je la nettoie 3 ou 4 fois/an...
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

j'invite a lire ce topic a partir du message suivant :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 206#808206
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
Répondre