Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Il me semble que le sujet a déjà été abordé, mais pas moyen de retrouver quoi que ce soit là dessus avec le moteur du forum (j'dois m'y prendre comme un manche )
Donc wala, je cherche à savoir comment changer le liquide de frein sur une bécane, et surtout à connaître les p'tites astuces qui font que t'es sûr de faire ça bien, voire qui font gagner du temps.
A vos plumes... Merci d'avance
Kréjouche, TRX addictnfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
tu branche du tube d'aquariophilie sur le boulon de vidange et ouvre ton bocal de liquide de frein qu'au paravnt tu aura entouré avec un gros chiffon pour absorber le liquide qui pourrait couler !!
En suite tu ouvres le boulon de purge et tu pompes quadn le niveau de liquide et descendu jusqu'en bas de ton bocal en laissant le trou sous le liquide tu re remplis jusqu'en haut et reproduit le manip jusqu'a ce qu'en bas leliquide soit du liquide neuf qui coule tu ferme le boulon de vidange et refais le plein de liquide et tu referme le bocal et la tu pompe un peu voir baeucoup et c'est bon tu as fais ta vidange !!
d'ac avec Tam.
Pour avoir purger le liquide d'embrayage de ma XJR (idem que frein = dot 4) :
- si tôt fait JETER le chiffon qui tu as mis autour du bocal. L'oublier le chiffon, même plus y penser.... sinon un jour tu vas le prendre pour nettoyer ton sabot et OH !!!!...... merde ...... ma peinture - sinon à 2 c mieux (j'suis un manche) :
* un freine l'autre ouvre la purge et tire avec une serringue le liquide
* referme la purge et relache le frein (je sais plus bien si relache avant ou après avoir fermé la purge !!!)