Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TOMTOM 910 sur une moto......

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Suavemente
Mob
Mob

TOMTOM 910 sur une moto......

Message par Suavemente »

Slt à toutes et à tous

Voila maintenant 2 mois que j' attendais ce moment et c 'est aujourd hui que cela ce realise je viens de recuperer mon tomtom que je possede depuis 6 mois , mais que j' avais passer au tonton d' un ami pour qu' il me fabrique un support specifique et etenche pour l' utiliser sur la moto.

Il l' a garder 2 mois mais n' a mis que 2 jour à le realiser.

Fixation en alu usiner sur mesure pour quelle soit reglable sur le guidon.

glissiere pour enlever la boite

le support est fait en pvc avec un petit syteme mecanique à l' interieur qui contient une goupille pour ne pas que le support ne glisse de la fixation.

bref c 'est genial certe une foit le gps dedans impossible d utiliser le tactil mais y' a la telecommande.

et donc c 'est entierement etenche car j' ai deja utiliser (bien sur pas sous 2 m d' eau) et la vitre en plexy glass devant bleu evite tout reflet en pleine journée et finalement n' assombri absolument pas l' ecran.

Bref du grand art made in tonton

et je voulais vous en faire part.

voici les photos

ET N' OUBLIEZ JAMAIS LA MEILLEUR DES FAZER 1000 C' EST LA BLEU

à tres vite sur la route

Ludo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Magnifique travail, ton pote devrait déposer un brevet ou faire des séries.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

heureusement qu'il y a la télécommande en effet .. :o

le système à l'air super bien fini. par contre est ce que tu n'as pas peur que le montage soit un peu rigide et que le mini disque dur intégré ramasse avec les vibrations ?
Image
Fazermen canal historique

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

comment ton GPS est fixé sur ton support ???
Te le dis étanche, mais n'as tu pas peur qu'en roulant l'eau revienne sur la partie non couverte ??
Image

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

effectivement le dd saute un peux ce qui fait planter le syteme donc il m'a refait une modif pour eviter les vibrations

Sinon j' ai deja eu l' occasion de rouler sous la pluie avec et pas de pb d' etencheité

voila franchement super content mais non tonton n' en refera pas d' autre et pas de depot d' idée prevu

slt à tous

et n' oubliez pas les bleue sont les meilleurs

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Nino64 a écrit :heureusement qu'il y a la télécommande en effet .. :o

le système à l'air super bien fini. par contre est ce que tu n'as pas peur que le montage soit un peu rigide et que le mini disque dur intégré ramasse avec les vibrations ?

+10000
Ton GPS est mort dans quelque temps avec les vibrations :teuteul:
Le mieux aurait été de bosser à partir de la fix d'origine TOM TOM. De la rigidifier et de sécuriser la fixation avec le TOM TOM puis de mettre tout ça sur silent bloc et c'était joué !!! Et pour l'éventuel problème de pluie, il suffit de mettre un ptit sac congélation quand il pleut ou une housse transparente étanche :teuteul:

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

çà a l'air pas mal :D

j'ai une bleue aussi :-D

mais c'est dommage de ne plus voir les compteurs ... :o

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

pas d epb pour le compteur car le regime moteur (compte tour) on le reconnait à l' oreille et le compteur de vitesse je l' ai sur le gps qui est kzi identique

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Beau montage: c'est très propre. :-D
En revanche, quelques réserves effectivement sur les risques de dommages dûs aux vibrations.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

effectivement le 910 ne supporte pas trop les vibration , au bout de 200 m il plante

donc j' ai emprunter un 710 à un pote et nikel pas de plantage meme à 220 quelque bruit de vibration ( ce qui est un peu normal) mais rien d' autre vraiment genial

donc je vais revendre mon 910 pour un 700

Répondre