Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reconditionner Amortisseur arrière

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bdr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bdr »

Je mets une photo pour l'histoire de la valve

Image
Faz 600 bleue 2002 45000km

lucky22
Touriste
Touriste

Message par lucky22 »

ça a l'air interressant mais le ressort ne se change pas lui???

bdr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bdr »

Tout dépend de l'utilisation, sur une voiture on change pas forcément les ressort en meme temps que l'amorto. De meme que pour les ressorts de fourche on ne les change pas systematiquement en meme temps que la purge de l'huile.

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Après m'être renseigné chez fournales (fabricant de suspension qui etait a cote de chez moi lorsque j'habitais à toulouse, chez yam (blagnac et etats unis pour ceux qui connaissent) et moto-expert, reponse identique => une amorto de faz ca ne se reconditionne pas ca se change :-?

Et si on change, on obtient du moins cher au plus cher:
EMC
Yam origine
Fournales (ensuite reconditionnable à vie dixit le gars qui semblait assez competent car pour le coup ce n'est pas juste un revendeur/monteur mais un fabricant)
Ohlins

bdr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bdr »

Pour info vue le nombre important de faz qui circule, il est certain que le fabriquant ou le vendeur d'amorto ira plutot dans le sens l'amorto est mort, il faut le changer donc il essaiera certainement d'en vendre un neuf (normal bizness oblige).

C comme une fourche, lorsqu'elle commence à pomper on va finir par tout changer, les tubes les ressorts et les joints.

En ce qui me concerne, il faut faire la part des choses entre reconditionnement et neuf qui est juste une question de tarif. Le reconditionnement pourrait s'apparenter à de l'echange standard comme lorsqu'on change un cardan sa voiture ou un turbo et le neuf ben c du neuf donc plein pot sur le prix.

Par contre il est certain qu'on ne peut reconditionner un amorto qui aurait un souci comme l'axe rayée ou le corps tordu, il vaut mieux le changer, c comme le tube de fourche s'il est rayé, on le change.

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Je suis bien d'accord avec toi en fait mon pb etait de trouver une boite qui puisse me reconditionner l'amorto et bien j'ai pas encore trouvé! bon d'accord, j'ai pas non plus passé des heures à chercher :oops:

croux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par croux »

orientez vous chez des préparateurs de suspensions cross et enduro
dans l est à héricourt bloc pass suspension il reconditionne tt ce qui peut ce reconditionné il bosse tres bien il entretien les suspattes de mon enduro et m a dit qu il avait deja fait de la routiere quand c est possible
06 80 71 50 58

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Ceci dit, j'ai des Fournales sur une Suz 1200, c'est impeccable.

j-p 600 FZS fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par j-p 600 FZS fazer »

salut a tous moi mon amorto a 30000 et pour l' instant tout va bien je pese 65 kilo ma cop 55 et a deux il suit pour le moment
Salut à tous je me suis inscrit sur ce forum car je posséde une yamaha 600 FZS fazer de 2001. En espérant trouver des réponse a mes questions.

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Salut tout le monde,

Je déterre un peu ce post car à 72000kms, l'amorto encaisse moins bien les chocs. J'ai donc trouvé un origine reconditionné jamais remonté, mais il n'a pas encore été rechargé en air (pour éviter qu'il ne s'use avant le remontage justement)... j'ai trouvé un bouclard pour le recharger mais je cherche la bonne pression à y mettre ???

Merci de vos réponses/idées

Fred
V à tous
Fred

Répondre