Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage 600 faz 34 => 96ch conseil sur pieces

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vincefzs59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

debridage 600 faz 34 => 96ch conseil sur pieces

Message par vincefzs59 »

salut a tous
je vous avait raconté l'achat de mon fazer 600 de 98 que j'avais bridé a 34 ch
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 944#659944

bon voila a presque 1 an j'en ai vraiment assez des 34 ch au point que je ne roule plus si souvent avec la becane .. :roll:
j'ai une conso de fou je fais un avec un plein 180 km !!!! et maintenant elle consomme un peu d huile ...

donc j'aimerai repasser a 98 ch mais je viens de faire l inventaire :lol: des pieces que le concess ma rendu : j'ai des big ressorts de 10 cm des tous petit , les aiguilles et 4 petites pieces en plastique avec un joint dessus je ne sais pas encore a quoi elle servent j'ai pas encore demonter la becane ..
je me suis un peu renseigner a ce sujet et 2 gars m'ont parler de membranes a remettre et moi j'ai pas de ca !!!
est ce que ce serait possible que le concess les ai laissé dans les carbu , ou je suis baisé car 4 menbranes 240 € :mad:
ca va me revenir a un prix de fou pour m'avoir mit en regle ca me degoute en plus j'ai bientot 22 piges
quelqu'un pourrait me renseigné a ce sujet svp
merci !!!!
Modifié en dernier par vincefzs59 le 16 janv. 2007, 23:18, modifié 1 fois.
permis le 28 janvier, fazer le 10 mars , un tiot nouveau motard ( a 34 ch mais faut pas le dire ) ...
fazer bordeau de 99 , 32 000 kms , pot ninja carbone , et cherche ou aller faire peindre un sabot moteur ..
joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

Non en fait tout ce que t'as c'est les tiges, les ressorts et les membranes... Ce qui coute cher surtout c'est le papier d'homologation au bridage / débridage...
Et sinon, 180 km avec un plein c'est que tu dois avoir un problème.. moi quand j'étais bridé je faisais entre 350 et 420 km!! (et en roulant pas tjrs comme un pépé..)
jag
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jag »

Bah en principe ouai ya les menbrane à rajouté mais ptét qu'il les as laissée dessus (c pa tro importan si elle son la par contre ca le serait si tu les met pa alor qe tu change les ressorts ).mais sinon ta le droi de lui reclamer à ton concess (il peu osi refuser si tu doi etre bridé en 34chv, danc ce cas il te les donnera qan tora le droi au full)! 180km avec un plein??c peu moi je tourne a 250km o moin en roulan bien (une foi jai fai de la route à 90 et avec qelqe bourre, jai fai 360 km -je vous assure-) apré la conso depen de lentretien (synchro des carbus, réglages de ces derniers, état des bougies...)
la faz la faz et la faz
vincefzs59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincefzs59 »

merci davoir repondu !!!
Bien les bougies sont neuves elles ont ete changees en meme temps que kit , vu qu il a mit un kit 34 il a ete obliger de faire syncro . et je suis mecano donc entretien je cono :lol:
Donc je pense que si elle n y sont pas , je pense pas qu il va me donner des menbranes comme ca surtout un an apres la pose et a ce prix la ....
pour la conso mon bof ( qui avait ce faz ) avant faisait bien plus de km !!!!
moi j'ai jamai depassé le 200 km !

je pense ce ce put*** de kit 34 est entrain de faire du mal a ma faz...
permis le 28 janvier, fazer le 10 mars , un tiot nouveau motard ( a 34 ch mais faut pas le dire ) ...
fazer bordeau de 99 , 32 000 kms , pot ninja carbone , et cherche ou aller faire peindre un sabot moteur ..
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Salut, tu roule sur le rupteut lol.
180 bornes avec un plein, ça ne vient pas de ton bridage!
Pour le débridage à ta place j'irai voir le conss pour savoir exactement se qu'il faut faire et après fait le toi vu que tu es mécano.
Pour ta conso ça fait plus de 8l/100km, c'est énorme.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

la je crois que t'as un gros problème et si tu trouve que ta conso est énorme attend de voir lorsque tu vas repasser en 96CV ca va être pire, normal, moi en 34CV je fais 350km donc attend toi à avoir un conso pire er surtout va voir un concess tu dois avoir un pb.
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Moi perso je suis pas bridée, j'ai plus de 2 ans permis, mais je sais que sur mon ER5, elle consommait moins avec le bridage que sans.
Parce que même en roulant fort, en faisant tirer les rapports et en faisant de l'autoroute je suis à 6,5l ou 7l maxi en roulant à plus de 170.
Sinon en temps normal je suis à 5l - 5,5l, je sais qu'en roulant à 130 je fais du 5l.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

ba oui c'est normal donc je pense qu'il faudrait que t'aille voir un concess ou alors c'est pas uniquement pour la conso que tu veux la débridé car on est tous pareil, on consomme moi en étant bridé.
daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

ba oui c'est normal donc je pense qu'il faudrait que t'aille voir un concess ou alors c'est pas uniquement pour la conso que tu veux la débridé car on est tous pareil, on consomme moi en étant bridé.
psyko
Touriste
Touriste

Message par psyko »

Oh 180 km bridé :shock:ça consomme dur chez toi :drinking:

Perso avec un dynojet , un k n , un silensieux Akra et un g-park en roulant comme un barbar couteau entre les dents je fais 220 km environ et vraiment en cherchant le passage de vitesse a la puissance max

Depuis combien de temps elle fait ça ? Ou aprés avoir fait quoi ?

Parce qu a mon avis tu dois avoir un pb soit tes bougies sont morte ça fait combien de temps que tu les a changer ? Ou soit tu as un pb de carbu , tu n'as pas toucher a la richesse ou tes membranes sont pas poreuse ?

Par contre pour la conso d'huile c'est normal si tu tirs tout le temps dessus sauf si ta conso > 800 cl / 1000 km sais la tolérance qu ils donnent chez yam pour cette chignole
Répondre