Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

maniabilité

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

maniabilité

Message par Pascal77 »

salut à vous tous, encore une question qui va surement vous prendre la tete :) : je voudrais votre avis sur la différence de maniabilité entre le fazer nacked et le fazer 's' avec tete de fourche). pourquoi cette question, tout simplement que ma derniere moto était en version "n"(er-6), et que la nouvelle , la fazer est en version "s". ça doit etre le manque d'habitude, mais je crois que les versions "n" sont plus facile a manier? (peut etre parce qu'on voit la roue avant? merci de vos impressions pour ceux qui connaisse les 2 versions :)
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

salut, sincérement je pense que c'est plus un petit blocage visuel que tu ressens....pour moi ...meme maniabilité....pour la S, en peu de temps tu oublies qu'il y à une TDF...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

delorme a écrit :salut, sincérement je pense que c'est plus un petit blocage visuel que tu ressens....pour moi ...meme maniabilité....pour la S, en peu de temps tu oublies qu'il y à une TDF...

V ;)
merci, j'esperais cette réponse, je vais etre patient! :moto1:
karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

seulement quand je range la moto en pousette dans mon garage je suis un peut derouter par la TDF, c'est tout!
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Moi je ne pourrais pas te dire, mais entre la ER6-N et la FZ6N la différence est assez flagrante je trouve, j'ai jamais roulé avec la S donc je ne peux pas juger... mais c'est surement une question d'habitude, apres quelques bornes on peut s'abituer a tout je pense
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

rassure toi, ma copine à une er6f, donc carrenée. moi j'ai une fz6-s. et ben je peux te dire que l'er6 est bien plus maniable que le fazer. donc ca n a rien a voir avec le fait que ca soit une s ou une n

V
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Pareil, c'est uniquement une question d'habitude en ce qui concerne la TDF. Par contre passer d'un bicylindres à un 4 pattes peut te faire drole au début. Je suis pasé d'un SV650 à la fazer et c'est pas du tout la meme conduite, régime moteur, etc... C'est peut etre plus ca qui te dérange. Mais t'inquiéte on si fait tres vite!

Vala
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26
eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Moi je la trouve fort maniable la Fz6, mais bon...

Peut-être aussi que ça vient du pneu arrière plus large que sur la Er6 (un 160 je pense tandis que celui de la fz6 est en 180)...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
jymmé
Touriste
Touriste

Message par jymmé »

c'est peut être du au fait que sur la N le guidon est plus large que sur la S ( enfin je pense ) puis c'est vrai que la tdf si t'as pas l'habitude c'est assez déconcertant au début.
comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, on à l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

il y a 14kg d'ecart entre une er6-N et un fz6-S. et il n y a pas a chercher, l'er6 est plus maniable que le fz6. je le sais bien j'ai les deux 8)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
Répondre