Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement de pignon
-
Valjean
- Inscrit(e)

changement de pignon
J'aimerais avoir votre avis sur les différents pignon de sorti de boite. Le 15 d'origine tire trop long a mon gout est ce que le 14 serai le bienvenue.
- Fazermax83
- Twin poussif

- ptitducky
- Mob

Fazermax83 a écrit : et tu consommera plus ce qui est logique.
FAUX.....
j'ai changé mon pignon en juillet 2006, et ma consommation n'a pas bouché, je suis tjrs dans 5l et des brouettes au cent...soit 350bornes avant d'atteindre la reserve...
PS : pour faire des pitis wheelings, c'est parfait!

- Fazermax83
- Twin poussif

- ptitducky
- Mob

Fazermax83 a écrit :à 130 km tu es à combien de tours/min, donne moi la valeur précise.
Quand ça tire plus court tu consomme plus, c'est une question de logique, plus de tours/min pour une même vitesse.
si tu fais de l'autoroute forcement tu vas consommer plus puisque à vitesse egale tu prend 500trs en plus avec le PSB de 14...
sauf que sur route sinueuse, au lieu d'être en 2nde a 9000trs tu sera en 3 a 7000 trs (c'est une exemple) donc tu ne consommes pas plus...

- Didier27
- Twin poussif

Fazermax83 a écrit :à 130 km tu es à combien de tours/min, donne moi la valeur précise.
Quand ça tire plus court tu consomme plus, c'est une question de logique, plus de tours/min pour une même vitesse.
je confirme pour avoir eu un 14 ...
A part tapé dans la boite et faire des weel aucun intérret enfin pour moi qui n'est pas en ville
toujours limite zone rouge
bref retour au 15 :powa
- ptitducky
- Mob

Didier27 a écrit : A part tapé dans la boite et faire des weel aucun intérret enfin pour moi qui n'est pas en ville![]()
toujours limite zone rouge![]()
Il est vrai que l'on joue plus de la boite, mais même avec le PSB en 14, la zone rouge en seconde te mêne aux environs des 110km/h...de là a dire que l'on est tjrs limite en zone rouge, c'est un peu exagéré a mes yeux...
PS : j'ai fait plusieurs fois de la piste l'année passée...la différence est flagrante en 14... en 15 on est sur un aspirateur asthmatique qui n'accelere pas en sortie de courbes...

- Fazermax83
- Twin poussif

-
Valjean
- Inscrit(e)

-
ZeVince57
- Touriste

Perso je n'ai pas trouvé de grande diff entre le 15 et le 14. J'ai pû lire beaucoup de topic qui font mirroiter des perfs allucinante, mais bon c'est pas si géniale qu ca !
Ah si le bruit de la boite est encore plus fort, déjà il ont du mal avec les boite mais avec un pignon de 14 sans la bague anti bruit c'est de la folie.
Une fois que tu l'aura mis en place tu nous donneras tes impressions !
Vincent
Ah si le bruit de la boite est encore plus fort, déjà il ont du mal avec les boite mais avec un pignon de 14 sans la bague anti bruit c'est de la folie.
Une fois que tu l'aura mis en place tu nous donneras tes impressions !
Vincent