Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneus michelin macadam 100 et rainurage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

pneus michelin macadam 100 et rainurage

Message par LEMICHE »

salut a tous et bon dimanche.j ai mon faz depuis peu, modele 2000, 14000 kms,monte en pneus macadam 100 qui ont 4000 kms, pas uses,mais hier je suis passe sur une route en refection avec des rainures un peu partout et il m a semble que l arriere se balladait pas mal, ca surprend et ca fait un peu peur, de ne plus trop maitriser la bete.vous en pensez quoi?merci A+++ :(
psyko
Touriste
Touriste

Message par psyko »

Perso les Macadam sont pour moi comment te dire ça ? Euh ... durée de vie super longue ... Euh ... Super long a chauffer ... Euh ... On me paye pour en mettre j en veux pas ... Euh ... C'est des pneus de M****
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

macadam je mettrais pas ! maintenant sur les rainurages c est normal que le comportement soit aleatoire question d habitude
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

fazer80 a écrit :macadam je mettrais pas ! maintenant sur les rainurages c est normal que le comportement soit aleatoire question d habitude

le problème ne vient pas du pneu dans ce cas là ... qu'on apprécie ou non le pneu est un autre problème.

Pour le rainurage, c'est une question d'habitude. en maintenant un peu de rythme ça passe mieux qu'en ralentissant ;)
plus facile à dire qu'à faire, moi non plus je n'arrive pas à m'y faire :lol:
Image
Fazermen canal historique
vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Yep ces rainurages c'est mauvais, ca vient pas de ta monte de pneus.
Je sais pas si comme dit Nino en allant plus vite c'est mieux mais en tout cas moi a chaque fois quand je roule sur un rainurage c'est mode lopette ...
FZ6-N Orange
Image
Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

Pareil sur les rainurages mode lopette pour moi...
Pourtant mes dunlop accroche au bitume... :powa ( sportmax a l'avant et D220 ST a l'arriere )
Grise Team Member
Image
guylaine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guylaine »

Mode lopette également pour moi sur des rainurages, je déteste sentir que le moto ne va pas forcément où je l'emmène!
Sinon j'suis en dunlop 208, je préfère aux michelins!
Noir forcément!
Répondre