Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture Gold

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Peinture Gold

Message par zapfifi »

Salut, j'ai changé le TDF sur mon fazer 98 par le modèle 2003, et j'ai un souci de peinture: c'est la couleur Gold (entièrement or et non-pas noir/or). J'ai trouvé la référence sur l'excellent site "Fazer 600 aide", c'est apparemment le code "DRYC1". Seulement voilà, y a un gros problème: c'est pas la même couleur, il y a une différence de teinte.
Le carrossier qui me l'a peint m'assure que sa couleur correspond bien au code DRYC1.
Mes questions:
- est-ce que ce code est bien celui du fazer entièrement Gold de 98 ?
- est-ce que la couleur gold sur le modèle noir/or est la même que le modèle entièrement gold ?
- est-ce qu'il éxiste plusieurs codes couleurs or ?
Merci de m'aider si vous avez fait repeindre votre faz, à plus.
blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

Mon peintre m'avait dit que le or n'était qu'un vernis
et qu'il fallait judicieusement choisir sa peinture de base

Il m'avait fait un gris métal de bagnole
résultat pas trop dégeux je trouve
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ic_id=4602[
Image
zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

C'est sûr, c'est pas dégeu !
Mais c'est une noir et or. Je crois que c'est pas la même couleur, la mienne est plus jaune. Il n' y a pas une grande différence, mais quand tu repeint uniquement le TDF ça se voit grave. Je viens de trouver sur un site de TDM qu'il y a une couleur or avec la référence DRYC1, comme les faz, et qu'il y a aussi une référence DRYC2, qui correspondrait peut-être à ce que je recherche.

Image
blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

Je n'ai plus ma moto
je ne peux aller vérifier pour toi malheureusement :(

Bonne recherche
;)
Image
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

en effet grosse difference de teinte ....
ImageImage
francky76
Touriste
Touriste

Message par francky76 »

justement en parlant de couleur. hier je faisais ma petite lecture journalière du forum et je suis tombé sur ce raccourci :
http://www.stickersx.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=003&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2
alors je suis allé voir dans le nuancier puisque d'ordinaire on ne trouve souvent que du bleu, rouge ou jaune. et j'ai trouvé le doré.
j'aimerais avoir vos avis siouplais :coco10:
d'avance je vous dit :cartonne: .
merci de bien vouloir m'aider car ça me donne des idées tous ces stickers mais je veux pas commander pour voir que la couleur ne correspond pas.
merci
lps_paix
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck
francky76
Touriste
Touriste

Message par francky76 »

up svp
ps : désolé je poste pas dans le bon sujet mais j'ai pas retrouvé le post sur lequel il y avait le raccourci. en tous cas merci pour l'info.
tu as raison, retour au sujet :jesors
Modifié en dernier par francky76 le 23 janv. 2007, 17:50, modifié 1 fois.
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck
zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

@francky76: salut, j'ai acheté les liserets or sur stickersx.com, il ne sont pas de la même teinte, mais franchement ça fait pas dégueu :

Image

c'est vrai que quand on regarde la photo précédente, c'est pas le top, mais sur l'ensemble de la bécanne, c'est pas mal.

Image

Mais est-ce qu'on peut revenir au sujet de départ, à savoir la couleur code DRYC2 ???

Merci.
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Pourquoi tu t'embetes

Si tu as affaire à un vrai pro (je parle du carrossier) il peut te recréer une couleur qui s'accorde exactement avec la teinte de ta peinture y compris le viellissement par les UV + les pigments qui stabilisent dans le temps.

Suffit qu'il soit équipé d'un bon nuancier qu'il compare à la teinte actuelle de ta moto.
Une fois qu'il a la bonne teinte il regarde la fiche qui lui dira:

- tant de grammes de cette couleur
- tant de grammes de blanc
- .................. ou de noir

- + les autres couleurs éventuelles

il fout ses poudres dans un suberbe touilleur et le résultat est garanti.

Par contre c'est un peu plus cher que lorsque tu ramènes ton matos!

Mais bon si tu veux quelque chose de nickel.

En plus le bon pro il te garanti le travail entre 6 mois et 1 an suivant la prestation parce que si c'est un gougnafier et qu'il ne respecte pas les temps de sechage avant application du vernis " si besoin" ce dernier va partir en pelade dès que tu auras un peu d'humidité et que tu auras mis la poignée en coin.

Warning: je ne condamne pas ton carrossier il a peut-etre fait un super boulot; je rappelle juste les règles d'usage:

A m'suis déjà fais avoir :cry:
:fazer
Répondre