Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour faciliter l'intégration des nouveaux venus au Bercy

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Pour faciliter l'intégration des nouveaux venus au Bercy

Message par Nours »

Le Bercy un jeudi soir vers 21h00 :
Déjà une quinzaine de Fazermen assidus du Bercy échangent leur expérience de pneus autour de leur brêle tandis que d'autre sont déjà attablés à la terrasse sirotant un lait orga, une Leffe :-D ou dévorant un croque ! Absorbés par leur discussion, d'autres anciens se joignent au groupe et enchaînent sur des anecdoctes connues d'eux seuls. Déjà 40 casques s'empilent sur les tables tandis que les chaises passent de mains en mains pour constituer ce cercle tant attendu du jeudi. Des petits groupes se forment suivant les affinités et les histoires, les interpellations fusent de tout bord.
Entre en scène discrètement 2 newbies qui n'osent pas infiltrer cette réunion de peur d'en rompre le charme. Par solidarité "newbinienne" ils se posent côte à côte en bout de tablée et écoutent sagement en attendant leur tour ! Quand tout à coup "Une Leffe s'iou plait" :o .......... Le Nours tend l'oreille d'abord surpris puis rassuré "Euh... M'sieur : 2 Leffes" :-D "Des copains" se dit le Nours réalisant que ces 2 la partagent sa passion de la Leffe du jeudi.............. "Mais qui es tu toi le buveur de houblon ?"
............
............
Cette petite mise en scène caricaturale pour exprimer une suggestion : à chaque Bercy vient se joindre un newbie. J'imagine sa surprise face au nombre. Il n'est pas forcément facile d'intégrer un groupe ayant déjà pas mal d'histoires en commun.
Aussi, voilà ce que je propose afin de faciliter l'accueil des nouveaux le jeudi soir : par un post il indique son jour de passage et un "ancien" le prend sous son aile (échange de mp par exemple) et se charge de le présenter à la communauté ce qui permettra à tt à chacun de mettre un pseudo sur ce visage. Ca ressemble un peu au parainage de la FZA. Je suis convaincu que les nouveaux seront ravis de l'attention qui leur sera portée :wrazz:

Sur le post http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=5462&highlight=, jonzee.le.blackfazerman et network mentionnent leur envie de nous rejoindre jeudi. Peut être pouvons nous commencer par eux ?
Qu'en pensez vous ?

PS : je suis pas en train de dire que notre accueil est pourri. Je suggère juste de l'améliorer :D à la mode Fazermen

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

Très bonne idée ! Alors dès ke j'arrive à décider Superchinois, je vous l'amène, et com dit Nours je le prendrai sous mon aile et vous le présenterai ! ;)

Bisous à tous ! :-D (ouai, ça me prend com ça d fois ! lol)
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

oui un ancien pour introduire les nouvos :P
J'introduit ki moi ?
Falko
Image

silver_sly
Touriste
Touriste

Message par silver_sly »

ca c une super idee car j avoue que ca trote dans la tete quand on se dit k il faut s introduire dans un groupes deja bien former et qu on est tt seul a venir pour la premiere fois!!!

ki veut me prendre sous son aile!!!!
the silver sly
lever ou ne pas lever?...
là est la question!

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pour faciliter l'intégration des nouveaux venus au Bercy

Message par lomic »

Nours a écrit :Il n'est pas forcément facile d'intégrer un groupe ayant déjà pas mal d'histoires en commun.
Aussi, voilà ce que je propose afin de faciliter l'accueil des nouveaux le jeudi soir : par un post il indique son jour de passage et un "ancien" le prend sous son aile (échange de mp par exemple) et se charge de le présenter à la communauté ce qui permettra à tt à chacun de mettre un pseudo sur ce visage. Ca ressemble un peu au parainage de la FZA. Je suis convaincu que les nouveaux seront ravis de l'attention qui leur sera portée :wrazz:

PS : je suis pas en train de dire que notre accueil est pourri. Je suggère juste de l'améliorer :D à la mode Fazermen
100% agree with Nours ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

tout à fait d'accord !
on charge une personne d'acceuillir les nouveaux, ou on tourne?
on crée un groupe de GOFB (gentil organisateur fazermen au Bercy)
ou ...

@ Falko, personne ne te connait, je dois donc t'introduire...
tu viens toujours ?
:lol:

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

je veux bien me charger d'un petit nouveau, mais on le connait bien sur le forum: phil247 jamais vu celui ci, bon et s'il ne vient po je peux m'oqp d'un qu'il va falloir calmer fissa car a mon avis sinon ca partir en chouille lol tamfazer1000, bon d'accord il va me falloir un escabot mais lol qd meme
Me le dite pas je sors je connais le chemin :)
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.

jean

Message par jean »

Bien Nours! tu nous reinventes la FZAB (FaZerAide Bercy) tout ça va finir en projet d'association :P :P :P

Non sans blagues ton idée est bonne mais sans aller jusqu'au parrainage,il suffit peut etre de faire attention aux nouveaux arrivants en leur demandant leur pseudo , en les invitant à notre table,et en les presentant aux voisins (de table evidemment!).

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

je trouve cette idée super-méga-extra génial.
je pense que beaucoup de nouveau comme moi hésite face a un groupe deja bien constitué.
cela évitera que les nouveaux arrivant ce face tous petit au coins d'une table.
je verrai bien de super hotesse nous accueillir, au bercy

phil

Message par phil »

j'avoue que qq fois, c'est difficile de faire attention aux nouveaux...
on est tellement bien entre nous, que je ne fais pas forcément attention à ce qui se passe autour...

j'aime bien l'idée de parrainage, comme ça, le parrain peut prendre rdv avec le nouveau, et ils arrivent ensemble au bercy
ça permet d'associer plus rapidement le nouveau avec le groupe

il faudrait que les nouveaux lancent un post
"qui veut me parrainer pour le bercy?" ...
là, par contre, on peut améliorer... et comme le café ne fait pas encore effet, je vous laisse la parole

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé