Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nettoyer et entretenir sa belle...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

nettoyer et entretenir sa belle...

Message par LEMICHE »

bonsoir a tous, avez vous des tuyaux pour bien nettoyer sa moto?eau savonneuse,belgom alu chrome,shampoing,fee du logis, produit pour vitres etc...pour le pot, les collecteurs noirs...merci pour vos recettes miracles...mirror,nettoyant jantes, merci et bonne semaine A+++ :roll: :roll:

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

pour l'alu: bel gom alu
pour la jante arrière: WD40, ça enlève bien la graisse de la chaine et ça la protège
pour le reste: eau + liquide vaisselle
sinon jet haute pression mais pas trop près et jet haute pression eau chaude pour virer le sel
ah oui un coup de nenette aussi, ça lui fait pas de mal
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

Et de l'huile de coude ;) beaucoup ;) :D

francky76
Touriste
Touriste

Message par francky76 »

pour les jantes = gs27
chaîne = pétrole désaromatisé, essuyage, séchage et regressage
pour tout ce qui est alu = belgom alu
et pour le reste un peu comme tout le monde = liquide vaisselle moumoune, eau et huile de coude on et on fini avec du jet haute pression.
si t'es sûr qu'elle est bien propre après tu lui fais un bisou pour la féliciter ;) lps_bravo fazerjaune
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Suis-je donc la seule à ne pas pouvoir atteindre beaucoup trop d'endroits?
Francky, as-tu une méthode pour bien atteindre ta chaine? Idem pour la jante arrière, encore plus côté pot...
Si naturellement, vous avez tous le matériel pour la soulever et ou la démonter lol, je suis forfait!!
Pourtant ma moto est la plus belle mdr!!!

V
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

duduce
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par duduce »

Moi ma titine, pour la nettoyer, je commence par degraisser jantes, et kits chaines, avec du degraissant industriel dont je ne connais pas la marque mais qui va super bien, ensuite shampoing voiture, je laisse bien detremper les moustiques çà evite de frotter, ensuite rincage eau claire, puis j'essuie le tout a la peau de chamois, et pour finir lustrage a la fée du logis avec chamoisine... Bien entendu je regraisse la chaine! lol

francky76
Touriste
Touriste

Message par francky76 »

Feuerfrei a écrit :Suis-je donc la seule à ne pas pouvoir atteindre beaucoup trop d'endroits?
Francky, as-tu une méthode pour bien atteindre ta chaine? Idem pour la jante arrière, encore plus côté pot...
Si naturellement, vous avez tous le matériel pour la soulever et ou la démonter lol, je suis forfait!!
Pourtant ma moto est la plus belle mdr!!!

V

quand je fais le gros nettoyage, je démonte directement le cache chaîne. sinon quand je le fais plus rapidement je nettoie par la partie accessible (moto sur centrale) et après j'essui la chaine et je laisse sècher et je réessui après et je graisse... en somme autant prendre son temps et faire la première méthode (lol). sinon de mémoire j'avais déjà vu un poste sur le forum d'un petit truc magic pour nettoyer la chaine et qui évite de démonter. je vais rechercher le lien et le mettre après.
sinon pour les zones comme les jantes ou quoi coté pot, bah la béquille centrale est ma copine et puis je me met à niveau. enfin je dis ça pour le nettoyage tatace. maintenant le nettoyage comme le fait duduce est très bien. car si il fallait la bichonner à la main tout le temps je n'ose pas imaginer la galère (surtout que j'habite en normandie... là où il flotte sans cesse).

...

tois ans après mais comme promis :
http://www.kettenmax.com/en/index/index.asp
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Dégraissage chaîne au pétrol désaromatisé + pinceau (+ jante arrière si graisse dessus), vaporisation dégraissant sans acide sur le moteur +ligne d'échappement (michelin, ...), rinçage après avoir laissé agir.
Puis shampooing carrosserie , re-rinçage et lustrage peau de chamois.
Enfin, lubrification repose-pieds, béquille, serrures de temps en temps, pédale frein Ar, Commande de Vitesses, et essuyer la ligne d'achappement avec un chiffon imprégné de WD40. Pour les pots en alu, Belgom Alu ou Miror.

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

Perso je préfére nettoyage à la main ..
voir sur mon site : http://roadster.bike.free.fr/Pages_web/ ... toyage.htm
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

Malain
Grass Biker

Message par Malain »