Je voudrais améliorer l'éclairage de ma faz de 2000 (j'ai déja les feux couplés).
J'ai lu les posts à ce sujet mais j'ai deux questions.
Est-ce possible de changer l'ampoule H4 du feux de route par une H7 :coco17:
Pour changer la H1 du feux de croisement, faut-il obligatoirement virer le cache réfléchissant devant celle-ci :coco17:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement d'ampoule de phare
- Nonot
- Mob

- fed59
- Mob

ssalut,
je n'y connais pas grand chose en électricité, mais il doit être possible de changer H4 par H7... Après, il faudrait voir si ça n'éclaire pas trop (éblouissement des autres sur la route), l'optique est-elle adaptée?...
Sinon, sans rien changer, as-tu essayé les ampoules Motovision de Phillips? J'en ai monté une sur ma FZ6-N, et le résultat est vraiment meilleur. C'est encore mieux sur une S. Et ç a l'avantage de ne pas t'obliger à bidouiller...
je n'y connais pas grand chose en électricité, mais il doit être possible de changer H4 par H7... Après, il faudrait voir si ça n'éclaire pas trop (éblouissement des autres sur la route), l'optique est-elle adaptée?...
Sinon, sans rien changer, as-tu essayé les ampoules Motovision de Phillips? J'en ai monté une sur ma FZ6-N, et le résultat est vraiment meilleur. C'est encore mieux sur une S. Et ç a l'avantage de ne pas t'obliger à bidouiller...
- gillesbert
- Baïker

:coco17:
Otez moi d'un doute :coco17:
H1, H2, H3, H4,...... ce sont des types différents d'ampoules non :coco17:
Les formes, les connections sont différentes non :coco17:
Mais la puissance reste la même non :coco17:
Je ne vois pas en quoi changer de forme d'ampoule pourrai modifier/améliorer l'éclairage :coco17:
Enfin, je dis ça :teuteul:
J'peux tromper
Je ne vois pas en quoi changer de forme d'ampoule pourrai modifier/améliorer l'éclairage :coco17:
J'peux tromper
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- Didier27
- Twin poussif

gillesbert a écrit ::coco17:
J'peux tromper
tu as raison sa change rien à la puissance ...
maintenant il y a d'autre marque spécial moto exemple la Motovision de Philips ou de la 4000 ultra bleu ...
-
Malain
- Grass Biker
- Nonot
- Mob

gillesbert a écrit ::coco17:
J'peux tromper
MotoConso a publié en décembre un test sur l'éclairage, une H4 a une intensité lumineuse de 22 Mcd/m² et une H7 de 32 Mcd/m² pour la même puissance électrique (50% de plus c'est quand même pas mal).
C'est pourquoi j'ai posé la question
Après avoir vu ces ampoules, les culots ne sont mas les même (3 cosses pour la H4 et deux pour la H7).
J'ai fini par prendre des Vision Plus en H4 et H1.
Heureusement que j'ai comparé un peu les prix, 22,25 euros chez Carrefour et 32,30 euros chez Autobacs :langue:
Pour les Motovisions, il n'y a pas de H1
Merci pour vos réponses