Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elle me fait de l'oeil cette FZ1... (questions inside)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Vitouine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Elle me fait de l'oeil cette FZ1... (questions inside)

Message par Vitouine »

Bonjour à tous,

J'ai essayé l'année dernière un FZ1, car c'est à mon goût LA plus belle bécane du moment.
Juste un léger doute sur le moulin, un brin fade je trouve en version française.

La hargne est vraiment meilleure en full ? (je roule en RSV, j'ai pas envie d'un moteur trop lisse).
Ca apporte quelque chose de sensible à la poignée un pot ou filtre à air ?

Ces histoires d'à-coups c'est toujours pas résolu ? J'ai eu ça lors de mon essai, pas génial je trouve. :langue:

Ce qui impressionne quand on roule sur une sportive un peu physique, c'est la facilité du FZ1 :-o
Avec un pignon court dans les virolos ça doit être sympathique :-D

Merci pour vos tuyaux.

A+

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Pas évident de répondre a tout ca, pi vu l'heure j'vais pas m'attarder!
Alors pour le moteur en full, c pareil k'en 100cv en dessous de 7000tours, Au dela de 7000tours ca en remet une petite couche qui permet de jolie wheeling en 1ere, et arrivé de la puissance juska 12000 tours.
Filtre a air j'ai pas, mais j'ai un akra, et pour moi oui c mieu. Un peu a haut régime, mais surtout a mi régime que c le plus sensible.
Pour les accoups, pas résolu
Et pour le pignon de 16, c en effet une bonne modif a faire dans les région viroleuse!

Eric

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Z Powa !!!

Message par Lps »

Vive le Z1000 K7 lps_danse

:teuteul:

Ok, :jesors
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

ROAD_RUNNER
Touriste
Touriste

Re: Z Powa !!!

Message par ROAD_RUNNER »

Lps a écrit :Vive le Z1000 K7 lps_danse

:teuteul:

Ok, :jesors

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si tu aime les virolos enlève les titines sous les cales pieds et change le pot car il frottera !

-suspension exellent
-cadre très rigide
-exellent freinage
-250km avec un plein
-agile , facile a prendre en main , un vrai vélo :mrgreen:

-selle un peu ferme (un peu de chaleur qui s'en dégage)
-moteur un peu creux sous les 6000tr après il explose :powa
-j'avais un peu de difficulté avec la position trop relevé (j'avais un 12r avant)

dernier conseil si tu aime les virolos, change les pneux! :x
Image

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:powa :powa :powa

En effet, le Z pas mal !!!! je trouve !!

:powa :powa :powa [/url]

gabfox
Mob
Mob

Re: Elle me fait de l'oeil cette FZ1... (questions inside)

Message par gabfox »

Vitouine a écrit :Bonjour à tous,

J'ai essayé l'année dernière un FZ1, car c'est à mon goût LA plus belle bécane du moment.
Juste un léger doute sur le moulin, un brin fade je trouve en version française.

La hargne est vraiment meilleure en full ? (je roule en RSV, j'ai pas envie d'un moteur trop lisse).
Ca apporte quelque chose de sensible à la poignée un pot ou filtre à air ?

Ces histoires d'à-coups c'est toujours pas résolu ? J'ai eu ça lors de mon essai, pas génial je trouve. :langue:

Ce qui impressionne quand on roule sur une sportive un peu physique, c'est la facilité du FZ1 :-o
Avec un pignon court dans les virolos ça doit être sympathique :-D

Merci pour vos tuyaux.

A+

+1
j'avais un RSV avant, et maintenant un FZ1.

comparé au RSV qui pilone en ville, le FZ1 est un modèle de douceur.

les acoups je les sens pas trop mais je roule cool.

sinon au quotidien, c'est beaucoup plus utilisable, même si c'est moins distilateur de sensations !

voili !

Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

En roulant sur les deux (FZ1 en perso, Aprilia au boulot :D ) , c'est assez difficile de répondre à tes questions vu que ce sont 2 motos totalement differentes:

- une bi hypersport qui donne plus l'impression d'etre un énorme élastique. dès que tu ouvres, la gouache arrive tres tôt et le comportement typique d'un bi hypersport (cogneur en bas / pas facile en ville pour les poignets mais un vrai régal dès la route se libère)

- Un roadster 4 pattes R1 inside, qui est pratique et agile en ville. la douceur de son moulin (en dessous de 6000) permet d'enrouler pépère ou d'envoyer du gros quand l'envie te prends (en full). Une partie cycle en rapport. Certe un p'tit soucis d'acoup, mais cela ne me gène plus.

En fait tout dépends de l'utilisation que tu en fais, j'ai adoré le caractère du RSV, mais je préfère largement la polyvalence de mon FZ1

Apres il y a le côté "Marque". la finition/qualité des pièces est bien meilleure sur la FZ1 (3 joints spy et un tube de fourche changé sur l'Aprilia en 16000km :-? )

la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

250 kms avec un plein j'ai encure jamais vu !!
peut etre un jour quand je marcherait a coté :grab: :bday:
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

moi ca clignote en moyenne a 170km...... Derniere balade 8.5L au 100km :teuteul:

Vitouine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vitouine »

Merci pour ces infos ;)
Ca confirme un peu ce que j'avais ressentis.
Si mes souvenirs sont exacts, le R1 2002 (en full :roll: ) était bien plus plein à bas régime que le FZ1.

RSV et FZ1 sont aux antipodes question moteur, mon utilisation est uniquement plaisir, quasiment pas de ville, mais le plus de cols possible.
Quand on roule couché sur une sportive, la position super droite du FZ fait presque penser à un supermotard :D

Yalou a écrit :la finition/qualité des pièces est bien meilleure sur la FZ1 (3 joints spy et un tube de fourche changé sur l'Aprilia en 16000km :-? )

T'as peut-être pas eu de chance, je n'ai pas ce genre de soucis.
Effectivement la finition de cet Yam est au TOP :shock: :shock: :shock:
Par contre je trouve très décevant que Yam ne soit pas en mesure de régler les à-coups dont sont affectées un certain nombre de FZ.

A+

Répondre