Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

revision des 10 000

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bob0013
Inscrit(e)
Inscrit(e)

revision des 10 000

Message par bob0013 »

bonjour a tous ,voila je voudrai savoir ce qu il y a a faire pour la revision des 10 000 vidange ,bougie,chaine ...quoi d autre ,car j aimerai le faire moi meme. :teuteul:
besoin de bouffer les kms
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Moi j'ai fait une vidange, changé le filtre à huile, changé les plaquettes de freins(il manquait un morceau sur l'une des 2 plaquettes avant), et mis un filtre a air GREEN pour l'occasion, mais il suffit de le souffler je pense. J'ai retendu et graissé la chaine (je le fais 1X par semaine)
A 12000 je change les bougies.
A part ça je ne crois pas avoir fait quelque chose de plus, c'est un ami mécanicien qui m'a dit quoi et comment faire.
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
bob0013
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bob0013 »

ok merci bogers moi aussi c est un ami qui me le propose sachant que pour cette revision pas besoin d allé au garage.
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Attention à la garantie si tu le fait pas faire chez ton cons. Il me semble que la garantie n'est plus valable si tu fais les révisions hors du réseau YAM.
bob0013
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bob0013 »

je ne suis pas garanti elle est d occaz
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Dans ce cas, si tu as un ami qui peut te la faire fonce. En cons il font une vidange, il vérifie si t'a pas perdu un boulon, il graisse la chaine, les cables, et c'est tout!! Et il facture ca entre 130 et 200€ selon les cons
bob0013
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bob0013 »

ok merci il me montre comment la faire et il ma dit la meme chose que toi vidange ,graisse chaine c est tous ce que font les cons pour 140 euro
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Moi je l'ai faite chez mon cons pour la garantie, celle des 20 000km je la ferai faire par un ami mécano. J'en ai marre de payer si cher le bidon d'huile
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

aspi a écrit :Moi je l'ai faite chez mon cons pour la garantie, celle des 20 000km je la ferai faire par un ami mécano. J'en ai marre de payer si cher le bidon d'huile

L'huile est chère mais rapporter à ce qu'elle dure (10000km), c'est plutot l'heure de MO qui est exorbitant...surtout en Ile de france... :(

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
fazerblack_974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerblack_974 »

Eh bien soyez heureux vous en avez de la chance :D

Moi je suis à la Réunion et ici il abuse grave, la moto c'est un luxe, mais bon quand on es passionné, on ne compte pas....
Ma révision chez cons. Yam 251, 25 euros pour :
élément filtre huile et filtre air bougies; liquide freins et MO :mad:
de vrai vampires ces consss :evilbat:
Alors moi quand ma garantie fini je file ailleur :D
Répondre