Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Témoin de l'antivol éteint + direction bloquée!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FZ1man
Touriste
Touriste

Témoin de l'antivol éteint + direction bloquée!!!

Message par FZ1man »

bonjour à tous,

tôt ce matin, je file au parking (les capu pour ceux qui connaissent) pour prendre ma belle jaune et aller bosser, mais là gros problème :coco17: :coco17: :coco17:
Impossible de faire tourner la clé dans le neiman :o et en même temps je me rends compte que le voyant antivol est éteint :o :o :o
Vu le froid de ce matin, j'ai pensé que le neiman etait congelé alors j'y ai mis du WD40 :? (c'est mieu que l'eau c'est sùr!) et attendu 5 minute......
Résultat: toujours rien, je peux juste mettre la position parking et pour le reste nada
:mad:

La cons Yamaha est fermé, donc j'appel le service assistance de mon assurance (dossier client introuvable...) qui me demande en premier de contacter Yamaha France (en pause déjeuner) :teuteul:

Donc j'en profite pour vous faire part de mon problème afin de savoir si certain d'entre vous ont un avis sur ma situation lps_pensif

Merci de votre attention :powa
_Claude_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _Claude_ »

Hello !

Pas glop :(

Le voyant antivol s'arrête de clignoter après 24h d'inutilisation de la moto ... Quand à ton neiman, pas de trace de tentative de vol ?
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com
FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

Merci tu as bien eclairé ma lanterne pour le voyant :mort de rire:
Pour le neiman, j'ai bien regardé mais si il y a tentative, et bien je n'ai pas vu de traces (visibles en tout cas)
Je vai retourner faire un essaye, on ne sais jamais, avant de rappeler Yamaha France :teuteul:
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi avec le voyant eteint
apparament c'est normal apres 24 h sans l'utiliser
par contre elle a demaré tout de suite
désolé
Image
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Pour le voyant c'est marquer dans le manuel de votre FZ1 ;)
Pour le neiman j'ai pas ce souci sur le FZ1 mais je l'avais sur le faz 600 , et j'avais eu l'occasion d'entendre ou de lire une astuce a Jean
- mettre de la poudre de la mine de crayon de papier donc en gros du graphite.
je l'avais fait en petite quantité est le probleme etait quasi resolu ( meme si de fois ça re-bloquer c'etait moins qu a l'origine ) ..
Si Jean peut le confirmer l'astuce ???
Image
FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

ben pour le voyant j'ai découvers ça aujourd'hui!!! Je pensais qu'il devait rester allumé en permanence mais bon c'est pas le cas!!!!! :teuteul:
Pour ce qui est du neiman je viens de résoudre le problème: il y a 1/2 heure je suis retourné mettre un coup de WD40 (en laissant agir 5 minute) et là il s'est débloqué....... lps_bravo
Bizar bizar, avec la dose que je lui ai mis il force en tournant :coco17:
Ma moto a 4mois et elle dors dans un parking couvert, alors que j'ai gardé ma FZS 600 4ans (toujours dehors) et je n'ai pas eut ce genre de souci :-?
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Ca semble être un problème récurant chez Yamaha ces Neiman qui bloquent. :-?

20 ans avec un Honda 600 XLR, boue, pluie poussiere etc... il fonctionne comme au premier jour. :eek:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
poncherelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par poncherelo »

salut a tous moi aussi mon neiman c'est deja bloquer mais j'ai reussi quand meme
il suffit d incliner la clé vers toi un peut et la sa tourne
j'ai été voir mon concess il mas dit non y as rien c normale
(des fois sa arrive si ta un gros porte clé et il ferais levier quand tu roule )
hors moi c pas le cas donc il ma fais comprendre qu il pouvais rien faire
samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:powa :powa

C est le pb de rouler avec une moto volée !!

Mouarffff

:jesors :jesors :jesors
FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

:o oui oui :tusors:
Blague à part, c'est très con quand ça arrive, ça m'a fait perdre une journée de boulot... :mad:
Répondre