Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pastille leovince

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Chris from Aix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pastille leovince

Message par Chris from Aix »

Salut,

G acheté un silencieux Leovince Carbone sur ebay au super prix de 549 euros, vendeur sérieux sur paris, montage facile...

Le lendemain je sors tout fier du super son de ma moto et à 1 minute de chez moi, je tombe sur la brigade de contrôle pollution, bruit... bref les poulets..

Sonomètre, verdict 102 db !!!! alors que la pastille était mise et les chicanes toujours là.
J'ai montré à ce brave petit agent l'homologation du pot, rien à faire.

45 euros de prune et remise en conformité demandée pour un nouveau passage.

Question: G appris, qu'il n'y avait pas une mais deux pastilles à mettre, une à chaque entrée de silencieux. G appelé ACP qui distribue leo en France et qui m'a annoncé ça. Par contre n'ayant pas cette fameuse seconde pastille, est ce que quelqu'un sait où je peux m'en procurer une ?

Acp ne peut pas m'en fournir directement.

Au passage, lors d'une remontage du silencieux d'origine, mon beau support de plaque ermax s'est fissuré !!!!

Bref le gros coup de pas de bol. :langue:
La poignée dans l'angle

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Arf c'est pas de bol... Pour la pastille, contacte directement LeoVince, j'ai déjà lu des témoignages de personnes ayant réussi à s'en faire envoyer ;)

Par contre je suis surpris des 102db ! Delorme a été controlé à 95db !!! avec les mêmes pots, sans pastilles !! Il n'a rien eu car il était à la limite admissible ...

cf ici http://www.fazermen.com/fazermen/php ... t=controle

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Salut, je suis très surpris en effet....surtout que le pot est donné pour 97.1 DB par Léovince....comme le dit Crazy pot neuf j'ai été controlé à 95 db...donc je ne comprends pas....

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Chris from Aix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'avais la pastille, les chicanes, pot neuf. Apparemment il faut 2 pastilles mais même avec une seule c vrai que je comprends pas.
Les poulets ont fait 3 mesures, 2 à 102 db puis une à 101. Quand je suis reparti je suis allé clez mon concessionnaire, outre le problème des pastilles, il m'a dit que ça pouvait peut être venir d'un coli entreposé plusieurs mois sans être installé.
Sur ce plan là, je n'ai aucun moyen de contrôle.
En attendant, je dois me présenter avec un dispositif en règle dans les jours à venir.
G remonté mes pots d'origine, j'attendrais pour les LEOS et puis je demandrai pour la pastille.

Une fois montés ils ont un beau bruit bien rauque mais à l'oreille c dur à voir si on est à 95,98 ou 103 db.

Vous les avez vos pastilles ?, chez ACP ils m'ont dit que sans ces fameuses pastilles (les 2) le bruit dépassait largement les valeurs d'homologation
La poignée dans l'angle

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Chris from Aix a écrit :J'avais la pastille, les chicanes, pot neuf. Apparemment il faut 2 pastilles mais même avec une seule c vrai que je comprends pas.
Les poulets ont fait 3 mesures, 2 à 102 db puis une à 101. Quand je suis reparti je suis allé clez mon concessionnaire, outre le problème des pastilles, il m'a dit que ça pouvait peut être venir d'un coli entreposé plusieurs mois sans être installé.
Sur ce plan là, je n'ai aucun moyen de contrôle.
En attendant, je dois me présenter avec un dispositif en règle dans les jours à venir.
G remonté mes pots d'origine, j'attendrais pour les LEOS et puis je demandrai pour la pastille.

Une fois montés ils ont un beau bruit bien rauque mais à l'oreille c dur à voir si on est à 95,98 ou 103 db.

Vous les avez vos pastilles ?, chez ACP ils m'ont dit que sans ces fameuses pastilles (les 2) le bruit dépassait largement les valeurs d'homologation

Bon, alors l'excuse du colis entreposé...Tu oublies...c'est du grand n'importe quoi comme explication... :shock:

Ensuite, je n'avais qu'une pastille dans mon carton comme la majorité des membres ici, il y en à meme qui n'en avait pas dans le carton....

Les 99% des gars qui ont des léo, n'ont pas mis la pastille, j'ai bien dit LA pastille...

Je n'avais jamais entendu parler des 2 pastilles....

Sincérement, je ne pense pas que la pastille fasse perdre 5 DB...mais j'aimerai bien avoir des infos plus précises là-dessus...

V ;)

PS: à combien de tr/m les MIB ont éssoré la poignée pour le controle :coco17:...la norme c'est 6000 tr/m...et toi :coco17:
Modifié en dernier par EL D le 29 janv. 2007, 18:11, modifié 1 fois.
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

C'est vrai, je n'avais aucune pastille dans mon colis, et mon pot a été acheté à la même personne que toi sur ebay ;)

Chris from Aix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

6000 tr mins. La carte donne 93 db, la tolérance doit monter jusqu'à 98db comme m'a dit ce fabuleux agent de police.

C ACP qui m'a dit que sur les doubles sorties, 2 pastilles doivent être montées (d'ailleurs elle m'a dit "ah bon vous n'avez pas trouvé la deuxième pastille...;"). Apparemment une à chaque entrée de silencieux (une au niveau de la liaison des deux embouts puis une autre pastille au niveau de l'embout du second silencieux).

Autre piste, le sonomètre défaillant ?????
Bizarre quand même, c vrai qu'il faisait un peu de bruit et puis ça poc pas mal au lacher de gaz mais ça encore c normal.
La poignée dans l'angle

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Sur la doc il n'y a même pas la référence à la première pastille !! C'est dire...
http://crazybass.free.fr/site/FZ6/docs/ ... ontage.pdf
Et vu comment c'est foutu, impossible de mettre une pastille pour chaque sortie, regarde la tubulure !!!
Moi je penche pour le sonomètre mal étalonné !

Chris from Aix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je sais, ils font vraiment de beaux produits LEO mais après c du charabia et une grosse foutaise leur homologation, ils te mettent des pièces sans les décrire sur la notice alors qu'ACP me dit que les pots sont homologués à condition de mettre la pastille.
Franchement homologué ça veut rien dire, g montré le e sur le pot puis le certificat d'homologation, le type m'a répondu "votre pot doit pas être homologué pour votre machine" , je lui ai monté le livret, y a un certif d'homologation européen + le nom du modèle.

En +, comme je fais pas mal de route pour mon boulot en ce moment, ils sont partout les flics...Impressionant à ce rythme là c du raquette.
La poignée dans l'angle

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Ca paraît bizarre j'ai jamais entendu parlé que d'une seule pastille (que je n'ai pas mise d'ailleur).

Apparemment toi la pastille tu l'avais bien montée et pourtant lors du contrôle tu as un niveau de Db supérieur à celui de Delorme sans pastille... vraiment bizarre. Sonomètre défaillant ?

(PS : tu es sûr que la personne qui t 'as parlé des deux pastilles ne confond pas avec les deux chicannes ???)
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Répondre