Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tailles des plaques d'immatriculation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Little Bouddha
Mob
Mob

Tailles des plaques d'immatriculation

Message par Little Bouddha »

Slt à tous,
Etant donné que je dois changer de plaques d'immat. et que j'ai acheté le support de plaque Yamaha, j'aimerais savoir quelle plaque sympa je peux désormais installer : en taille réglementaire et autre... :bday:
Vous qui êtes riches d'idées :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Les précisions sur la taille réglementaire des plaques d'immatriculation selon leurs profils et leurs utilisations :

Après, pour le côté esthétique, ben c'est question de goût et de coût !! ;)
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Salut, tu connais l'avenue de la grande armée à Paris :coco17: ..bien sur vas tu me répondre, alors dans ce cas tu y vas, il y à une boutique en face de chez Japauto...et donc à coté de Hein gericke et Harley davidson, qui ne fait que des accessoires pour voitures et un peu moto, dedans il y à tous types, je dit bien tout types de plaques, homologuées ou non..différents diamètres ou chiffres..tu peux meme les prendres et regarder ce que ça donne sur ta moto....ils sont très sympas...

Pour info, si tu choisis un modèle non homologué, tu signes une décharge et tu devras faire poser ta plaque ailleurs que chez eux...

V ;) ...ma plaque n'est pas dans les normes au niveau dimension, seules les chiffres et lettres le sont..donc timbre amende, pour le moment et après 4 controles: no problem...pour te donner une idée recherche le post "la FZ6 à machin ou ice blue...tu verras la dimension..
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Je te conseille le format Harley, comme delorme, avec une écriture standard... C'est pas homologué, plus petit que la norme mais pas trop quand même, bref c'est ce qu'il faut pour pas être emmerdé par les MIB... on va dire que c'est toléré ;)

ludo8219
Touriste
Touriste

Message par ludo8219 »

c'est quoi les dimension de ta plaque?

j'en reviens de chez yam. j'ai recuperé ma carte grise définitive et j'ai commander une plaque en 155*120 avec l'écriture homologués.

celle d 'origine font 210*140 je crois.

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

moi non c pas homologué mais c'est quand meme lisible pas rapport à d'autres mini-micro plaques d'immat qui sont posées ici sur ajaccio par certains...
Image

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

Je viens de me procurer les normes officielles : sur 1 ligne Hauteur 75 Longueur 275 et sur 2 lignes Hauteur 130 Longueur 210, le tout en mm bien sûr :-o C'est vria que ça fait unh peu gros mais bon... :teuteul:
Fluctuat Nec Mergitur

Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Little Bouddha a écrit :Je viens de me procurer les normes officielles : sur 1 ligne Hauteur 75 Longueur 275 et sur 2 lignes Hauteur 130 Longueur 210, le tout en mm bien sûr :-o C'est vria que ça fait unh peu gros mais bon... :teuteul:

Tu vas aller à l'adresse que je t'ai donné :coco17:

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Little Bouddha a écrit :Je viens de me procurer les normes officielles : sur 1 ligne Hauteur 75 Longueur 275 et sur 2 lignes Hauteur 130 Longueur 210, le tout en mm bien sûr :-o C'est vria que ça fait unh peu gros mais bon... :teuteul:

En tant que digne représentant de la DDE Team, je dirai que c'est la taille minimum pour pouvoir correctement dégager la neige d'une route 8)

:jesors

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

:sm185: :sm185: :sm185: :sm185: ... lps_bravo Crazy

Répondre