Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'pense à vous quitter (seulement changer de bécane)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jojostq
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'pense à vous quitter (seulement changer de bécane)

Message par jojostq »

Salut à tous. :mrgreen:
Je roule actuellement sur un 600 FZS et j'ai une ptite question pour vous; j'ai vus un Z750 :-D avec 1200km pour 6200 euros (en concession).
Ce que je cherche c'est pas forcément un moteur bourré de puissance :powa (celui-ci me vas bien), mais surtout un roadster avec une vrai gueule. :robot:
Alors j'me demande si je verrais quand même la différence au niveau de moulin; en gros si l'investissement vaut le coup
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

Demande à JMT, il a fait le test et il a gardé son Faz................
Image
Niko (le breton)
Touriste
Touriste

Message par Niko (le breton) »

un Z va un peu plus vite en allonge mais il est beaucoup moin nerveux q'un faz
on a beaucoup moin de sensation avec
donc a toi de voir et de testé ;)
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

J'ai pas essayé de Z (je compte le faire prochainement)

il a 150cc de cylindrée en plus, pas loin de 10 ch en plus, 1.3 mkg de plus avec 100 tours en moins...donc je doute qu'il soit moins nerveux qu'une fazouille...

mais c'est sur que sur le reste c'est a voir ( protection, autonomie, couts des consommables, etc) il est dur de faire mieux que la fazer
Image
jojostq
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jojostq »

ptitducky a écrit :J'ai pas essayé de Z (je compte le faire prochainement)

il a 150cc de cylindrée en plus, pas loin de 10 ch en plus, 1.3 mkg de plus avec 100 tours en moins...donc je doute qu'il soit moins nerveux qu'une fazouille...

mais c'est sur que sur le reste c'est a voir ( protection, autonomie, couts des consommables, etc) il est dur de faire mieux que la fazer

Ouais ça, coté protection et autonomie il est difficile de faire mieux.
Mais moi j'utilise ma moto que comme un gros jouet, pour aller bosser c'est en bagnole, alors le côté pratique j'm'en tape un peu :jesors
Niko (le breton)
Touriste
Touriste

Message par Niko (le breton) »

ouai essay tu e etre surpris un collège avait un faz débrider avec un pot il voulais du un peu plus puissant donc il a acheter un Z et il la revendu direct pour prendre une triumph :shock:
papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Je suppose qu'il y a aussi la question du prix, pour ce gros jouet....

Si ce point crucial n'est pas un problème, tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté des Triumph Speed Triple, KTM Super Duke, Buell Lightning, Moto Guzzi Griso et 1200 Sport, Suzuki B-King, ou pourquoi pas (on a bien dit "gros jouet" et on partait du présupposé que le prix n'est pas un problème, hein ?) MV Agusta Brutale...
Sans oublier les grosses cool bikes du genre Honda CB 1300, Suzuki GSX 1400 et Yamaha XJR 1300. On aime ou on n'aime pas, mais nul ne niera que tous ces roadsters ont au moins "une vraie gueule", comme tu dis.

Tiens-nous au courant de tes essais, de tes avis et de ton choix, si jamais tu passes à l'acte !

Bonne route ! :moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
RoyalTaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RoyalTaz »

bin pareil, j'ai testé le Z750...et heu...bin mon fazer est bien en fait...

* déjà niveau nervosité...et bien, le faz en a plus dans le ventre... (enfin...d'après mes ressentis)

* niveau assise, t'es vachement sur le guidon...donc faire une ballade, risque de te muscler les bras plus vite que prévu... :p

* niveau sensation..par contre, tu ressent mieux la moto, et donc la sens direct quand t'arrive au point de glisse... ce qui est terrible... :-D

voilà, ma petite expérience puisse t'elle t'orienter vers ton choix...

A++ :hi:

PS : faut savoir aussi que je suis amoureux du faz... donc je ne suis peut-être pas à 100% objectif...:roll:
la mort ne me fait pas peur, mais je ne veut pas être là, quand elle arrivera
jojostq
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jojostq »

papy fonceur a écrit :Je suppose qu'il y a aussi la question du prix, pour ce gros jouet....

Si ce point crucial n'est pas un problème, tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté des Triumph Speed Triple, KTM Super Duke, Buell Lightning, Moto Guzzi Griso et 1200 Sport, Suzuki B-King, ou pourquoi pas (on a bien dit "gros jouet" et on partait du présupposé que le prix n'est pas un problème, hein ?) MV Agusta Brutale...
Sans oublier les grosses cool bikes du genre Honda CB 1300, Suzuki GSX 1400 et Yamaha XJR 1300. On aime ou on n'aime pas, mais nul ne niera que tous ces roadsters ont au moins "une vraie gueule", comme tu dis.

Tiens-nous au courant de tes essais, de tes avis et de ton choix, si jamais tu passes à l'acte !

Bonne route ! :moto1:

Si justement le budget est un point important.
Dans mon cas ca me fait un moto neuve garantie 19 mois pour 6200euros
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

si tu est "tenté" c'est que la Z t'as "fait de l'oeil"..........

perso je te dirais: change! et prend la Z.

la moto ce n'est pas que des perfs ou le coté "pratique", ce doir etre avant tout un "coup de coeur".....enfin AMHA 8)
Répondre