Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Biellettes d'amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Zibou
Mob
Mob

Biellettes d'amortisseur

Message par Zibou »

Qui peut me dire ce que modifie le changement de biellettes d'amortisseur.
en ce moment, j'ai les courtes, je frote la bequille et surement un peu les pots a chaque passage sur un dos d'ane, ils sont tres severes chez moi...

J'espere donc que le changement de biellettes va faire remonter un peu la mob.

Qui a deja fait l'operation, le chagement est-il flagrant, qu'elles sensations sont modifiées...

C'est compliqué a faire soit meme ?

Merci et V a tous
Pourri soit qui mal y penche !
peterredteam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par peterredteam »

je ne comprend pas trop tu as du te tromper tu as des biellettes longues et tu veux mettre les courtes pour sureleverle cul?
c ca?
moi je l ai fait et ca change vraiment plus la gueule que le comportement.
Le tout c de sy faire un peu au debut...
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

la moto est plus vive, et c'est très facile à faire et à monter.
Je te déconseille de diminuer de plus de 8mm l'entreaxe par contre ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
peterredteam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par peterredteam »

il y en a a vendre sur e bay
le vendeur est allemand:bikerfarm ou qqchose comme ca , moi c est a lui que je les ai prises et elle sont diminuer de 5mm environ et c niquel
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Jean a fait un post la dessus il n'y a pas si longtemps expliquant comment faire ;) A rechercher donc.
Image Image
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

J'ai remis les biellettes d'origine ce week end, l'ancien proprio en ayant mis des plus longues pour baisser la moto.

C'est cool, ca fait moin moto de nain et les dos d'ane mexicains ne sont plus une angoise en duo...
La mise sur la centrale est beaucoup plus facile, heureusement vu que ma laterale a ete tordue...

Modif hyper facile !
Pourri soit qui mal y penche !
Guintoul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guintoul »

Si vous faites des modifs de bielettes fait attention quand meme ca peut changer completement le rapport de suspension de votre moto et si vous modifiez pas votre amortisseur en consequence le resultat peut etre desastreux....

Pareil si vous changez votre amortisseur, faites attention les fazer on un rapport de suspension de 3 donc un ressort d'amortisseur plus dur que la plupart des motos ( 3k) et sont tres tares en detente mais assez peu en compression donc faut pas faire n'importe quoi non plus :p
Répondre